86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 538 037

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» ligne 3

ligne 3

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
petitcoco37 petitcoco37icon_post
Bonjour
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoii la ligne 3 ne dessert plus le centre ville de Lyon?merci.

Message édité par : S-P / 02-11-2007 16:53

S-P S-Picon_post
elle ne dessert plus le centre ville pour avoir une meilleur rotation pour l'ecole centrale et les grande ecoles
et puis ça ne sert a rein , d'avoir deux ligne 3 et 19 entre gorge de loup et hotel de ville
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P
et puis ça ne sert a rien , d'avoir deux ligne 3 et 19 entre gorge de loup et hotel de ville

car la charge ne le justifie pas, c'est plus rapide d'aller en ville par le métro.
kevinteddy kevinteddyicon_post
d'un côté ce n'est pas la peine d'envoyer 2 lignes de bus au même endroit avec un même parcours, mais j'étais habituer a voir et a les utiliser en 97 et 98. :-D
vive Lyon, les tcl est le meilleur réseau de tc en france devant Paris et Marseille.vive Técélyon.
http://adoprixtoxis.allmyblog.com/
JM-C JM-Cicon_post
Citation : kevinteddy
j'étais habitué a voir et a les utiliser en 97 et 98.

et avant le 3 allait à PDVM en ER100, et encore avant il allait à Laurent Bonnevay ...(c'était le 19, alors ligne monstrueuse à 2 branches qui desservait Dardilly)
Patafix Patafixicon_post
Si le SYTRAL veut réellement booster la 3, qu'il continue en s'attaquant à l'avenue Sidonie Apollinaire et ses interminables embouteillages. Entre l'arrêt "La trappe" et "Clinique St Louis", il y a largement la place pour un SP bus dans le sens Dardilly voire un SP dans chaque sens, à la place du stationnement en talon (ca se serait du luxe :-P ).

La partie Clinquque St louis > Marietton est problèmatique car étroite et du coup non aménageable, mais on peut facilement gagner 10 bonnes minutes en HP grace au dispositif ci-dessus.

J'ajoute que la limitation à GDL de la 3 est une tres bonne chose :=!
utp38 utp38icon_post
que pensez vous de la mpa sur la 3 en hp a école centrale :-D ?
en pied sur la C23
Anthony761 Anthony761icon_post
ça doit être l'horreur, les 3 portes sont sûrement ouverte.
K-L K-Licon_post
Tout à l'heure, j'ai vu un 30 qui faisait la MPA à Bellecour en heure de pointe, ça se passait bien et ça mettait de la discipline dans le bus pour aller s'asseoir (et y avait du monde qui attendait).
Passionné ;-)
utp38 utp38icon_post
la clientele de la 30 est lyonnaise si l'on peut dire alors que la plupart des clie,nts de la 3 ne sont pas de lyon

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS