17 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]
Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 485 675
Index du forum »» L'exploitation »» Soucis sur les valideurs
Citation : JM-C
Le problème n'a pas encore été résolu. Bravo !
Au moins, les anciens valideurs fonctionnaient. C'est comme les Cristalis, trop d'électronique et de réseaux.
Citation : K-LCitation : JM-C
Le problème n'a pas encore été résolu. Bravo !
Au moins, les anciens valideurs fonctionnaient. C'est comme les Cristalis, trop d'électronique et de réseaux.
Oui, il y a des soucis de détection de rayons d'arrêts, j'ai ce souci aussi sur des lignes d'UTA. Le constructeur doit probablement travailler sur le bug.
Comme à chaque nouvelle technologie, c'est toujours un peu galère (cf. métro B même si ça va mieux aujourd'hui).
Les anciens valideurs ont aussi connu pas mal de petits soucis au cours de leur vie (FA005, ça vous parle ? XD ).
Citation : E. Tourniquet
j'ai vu les quelques échanges au sujet des nouveaux valideurs et de leurs problèmes de fonctionnement.
Et plus particulièrement ta remarque sur le 2016 de la C13.
Je prend cette ligne presque tous les jours matin et soir et je peux témoigner que c'est une véritable catastrophe.
J'ai relevé depuis plusieurs mois :
- 2002, celui de la porte arrière depuis la rentrée de septembre
- 2003 et 2006, les 2 valideurs de la partie arrière depuis novembre,
- 2013, encore plusieurs anciens valideurs + les nouveaux dont 2 HS à l'arrière,
- 2014, encore un ancien valideur à l'arrière, et pas de nouveau valideur à cette porte + celui de la porte médiane arrière HS + tous les valideurs CB HS
- 2016, tous les valideurs HS au moins depuis la rentrée après les vacances de Noël.
Concernant les valideurs CB, je n'ai pas pris une fois depuis 6 mois un C13 avec tous ces valideurs en état de fonctionnement.
Et on nous passe à longueur de temps ce charmant message qui nous dit que pour être en règle, notre titre de transport doit être validé ! Encore faut-il pouvoir.
Concernant l'indisponibilité temporaire des valideurs (course fermée), moi qui prend le C13 à Grange Blanche, je peux aussi témoigner que parfois, on ne peut pas valider avant la rue Trarieux, voire l'arrêt Jean Bart. Inutile de dire qu'à 7h30 du matin, quand le bus part plein à craquer de Grange Blanche, aucun des jeunes qui descendent à Feuillat Campus Pro valident leur titre de transport.
Autre conséquence de ce disfonctionnement : les statistiques de fréquentation de cette ligne doivent être totalement fausses. Ou alors, comme on compare avec le comptage des portes, on se retrouve avec un taux de fraude complètement absurde. Et j'imagine que c'est le cas pour toutes les lignes.
Donc, avant de renforcer les contrôles comme annoncé dans la presse, il serait bien de commencer par réparer les valideurs HS et de régler ce disfonctionnement majeur "course fermée" aux arrêts de départ de toutes les lignes (cela concerne aussi le tram ; exemple samedi, j'ai pris un T2 à Hôtel de Région, je n'ai pas pu valider avant la station Ste Blandine).
J'ai été un peu long sur ce sujet mais je pense que s'est grave d'en être arrivé à ce point et qu'il faut le dire.