12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 484 520

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Arrêt d'exploitation du tram T3

Arrêt d'exploitation du tram T3

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Le tram T3 sera interrompu du 6 octobre au 11 novembre 2012 inclus pour permettre la réalisation de travaux dans le secteur Part-Dieu Sud (connexion des nouvelles voies avec les anciennes et réalisation d'une zone de régulation) et à Vaulx La Soie.

Pendant les travaux, la continuité du service sera assurée par des bus relais pour rejoindre toutes les stations du parcours

Il est indiqué que le temps de trajet serait de l'ordre de 65' soit 140' pour un tour avec les temps de battements. Avec la fréquence prévue de 5' en HP, cela fait 28 voitures, voire 30 si on veut être large ...

Espérons que des nouveaux bus seront opérationnels à temps, sinon ce sera le retour en masse des R312 (pas forcement sur le PRT mais peut-être sur les lignes qui devront prêter des bus au PRT).

NB: la doc est disponible en pdf sur le site du Sytral
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/108/20-actualites.htm
Alex Alexicon_post
Je me pose la question, mais ils vont chercher où les 30 bus les UT sont vide en heures de pointes ?

Les 1100 ne seront certainement pas tous à Lyon et équipé de Visulys et Valideurs à temps.

Franchement il aurait pu faire cela en période de vacance.

Message édité par : Alex / 25-09-2012 19:01

bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C 

Il est indiqué que le temps de trajet serait de l'ordre de 65' soit 140' pour un tour avec les temps de battements. Avec la fréquence prévue de 5' en HP, cela fait 28 voitures, voire 30 si on veut être large ...

Salut

Il y a l'air d'y avoir même une 31ème voiture qui ne circule que le soir : (17h05 ZI Meyzieu - 18h18 Part Dieu).... Va falloir que je graphique tout ça... Ca fait longtemps que je n'ai pas vu à Lyon une ligne avec 31 voitures !!!! :-P

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Les horaires n'étaient pas disponibles hier mais avec 1 voiture sur 30 de différence, je ne me suis pas trop trompé.

La 31e roule aussi le matin: 8:15 PD
Sinon il semble y avoir des services partiels (entrée et sorties de dépôt): par exemple la 28e n'apparait pas à PD alors qu'elle assure le départ de 7:21 à La Soie.
Bizarrement la 25e n'apparait - sauf erreur - qu'à 8:46 à M ZI et la 27e 8:50 alors que la 30e faisait 8:10 !

Peut-être ont-ils fait une distinction entre articulés ou standards à moins qu'il y ait plusieurs dépôts et donc des temps d'HLP différents. Ça voudrait dire que la 25e aurait 35' de plus d'HLP que les voitures d'UTS.

Il n'y a qu'en graphiquant qu'on pourra comprendre.

bipbip bipbipicon_post
Salut

Pour la numérotation, je pencherais plutôt pour les dépôts différents...

Maintenant, pour ces bizzareries, est-il possible qu'une voiture d'une autre ligne rentre au dépôt (mettons à 8h00) et resorte à 8h10 pour assurer son (ses) service(s) sur le relais T3... auquel cas ce ne sont pas 31 voitures à trouver pour le matin/soir mais 25 à 27 (ce qui est moins difficile)... Je continue de graphiquer !

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Ce n'est pas impossible que certains articulés assurant des services scolaires resservent sur T3 après avoir déposé les élèves.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
moi je pense qu'il le faut le faire rouler qu'en bus articules. elle pourait prendre trois articules de chaque lignes bus environ.+ la 2038 qu'il roule pas beaucoup a UTS. les nouveaux bus articules série 3100. quelleques bus agora L. est les PR118 (uniquement en HP). je pense que tout ce je j'ai dit il y'aura environ 30 bus. parce que s'il elle roule en bus standards ca pourait etre le bordelle. de toute facon ces que pour 1 mois.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Alex Alexicon_post
Hamed je doute que les PR118 sortent pour le relai T3
JM-C JM-Cicon_post
Il semble évident qu'il n'y aura que des bus à palette UFR sur le relais T3 (certains vont être contents, c'est officiellement la ligne 323 sur le site tcl.fr).

Ils peuvent très bien trouver 15 ART à UTV en prenant les 4, les 89, le 20. Il y aura peut-être des standards car à un moment on a une fréquence de 3' sur l'horaire.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
1h15 pour faire de meyzieu ZI a part dieu en HP. 1H05 en HC et 1h00 le week end contre 25 min sur le tram, le trajet est long.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS