35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 506 803

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Habillage et affectations fantaisistes

Habillage et affectations fantaisistes

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Voici le topic Habillages et affectations fantaisistes :

Le principe de ce topic est très simple :
Lorsque vous relevez un bus n'étant pas sur sa ligne habituelle, vous le noterez ici.
Mais attention, il ne faut pas en abuser, les bus d'une même série (exemple, les 36xx de la 10 et 15) mélangés ne sont pas concernés comme "fantaisistes".
Par contre, un R312 sur une ligne équipée d'Agoraline €3 en temps normal par exemple, est considéré comme affectation fantaisiste.
Vous pourrez relever aussi les habillages fantaisistes, comme un plan de ligne de la 63 sur un bus de la ligne 8 par exemple, ou des plaques bandeaux JD sur un bus de ligne.

Voili voilou, en espérant aucun abus de votre part et de bonne affectations fantaisistes ;-)

Message édité par : JoNaT / 05-12-2006 20:09

JoNaT JoNaTicon_post
Pour commencer :

aujourd'hui, mercredi 8 mars 2006 :

3403 sur la ligne 88.
K-L K-Licon_post
Mmm, attention aux droits d'auteurs avec LeL, y zont ptet déposer le terme.

Plus sérieusement, j'ai évité ce terme car ça stigmatise la comunauté gitane (et sur la 15 on en a, je veux pas qu'ils fassent péter mon bus moi ;-) ).

On devrait peut-être renommer ce terme en quelque chose de moins "ostensible' :-p. Pourquoi pas "Fantaisies" car les affectations ou les habillages sont parfois bien fantaisistes.

Efffectivement, aujourd'hui, le 3403 était sur la 88 et le 3933 sur la 15. Les 2455 et 2456 étaient bien sur la 88.
Le 2413 a tourné un moment sur la 63 avant de tomber en panne à l'Oasis, j'ai pris le 2412 à 12:40 aux Ifs pour aller bosser.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
T'as bien de la chance K-L, moi j'ai toujours du R312 sur la 63 en ce moment.
Je veux bien qu'on renomme le topic, mais je en sais pas faire, je te laisse en temps qu'admin de le modifier.
S-P S-Picon_post
jonat, tu a raté de peu le 2413 quand tu m'a quitté, car c'était le bus suivant :-D
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Tiens, ils l'avaient réparé alors ;-)
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Juste pour vous dire, hier j'ai vu le 3605, c'est celui qui doit aller a UTO ???
Regardez : Meme la plaque n'est pas retirée (et il était sur la 23) :

... :
Ils ne la retirent même pas la plaque quand ils viennent à UTO.

Il reste encore des 36xx sur la 23? Pffff, il manque deux Citelis et ils trouvent le moyen de laisser des 36xx.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : S-P 

jonat, tu a raté de peu le 2413 quand tu m'a quitté, car c'était le bus suivant :-D

Je sais, je l'ai croisé pont kitchener, j'avais bien les boules d'ailleurs ! :-|
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Ce matin, voiture 05 ligne 63 : 3446 ! Manque de bol, il est resté en panne au Ifs ! LoL

Pour le remplacer ... 3638 !

Message édité par : JoNaT / 15-03-2006 10:54

Message édité par : K-L / 15-03-2006 11:29

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS