19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 480 339

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mutations inter-unités KBL et glissements officiels

Mutations inter-unités KBL et glissements officiels

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Les 22xx échangés sont des bus de la 70 (normalement car il y en a en ce moment sur C2). Peut-être ont-ils décidé d'équiper la 70 en Urbanway juste avant de l'envoyer à Vaise (qui est quasi full UW) ?
On verra demain, s'il n'y a pas d'habillages.
Anthony761 Anthony761icon_post
Apparemment, pour la 70 a Vaise. Ce n’est pas à l’ordre du jour au dépôt .. on parle beaucoup de la 2 et 31…
sebac22 sebac22icon_post
Il y a un article sur la vétusté des 22xx de la 70 sur le progrès.

Mon petit doigt me dit que c’est ça.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : sebac22
Il y a un article sur la vétusté des 22xx de la 70 sur le progrès.

Mon petit doigt me dit que c’est ça.

Je pense la même chose. Pourtant je ne les trouvent pas si Veilliot les 22xx. Le Réseau à bien été modernisé depuis la Disparition des Agora. Après c'est que mon Avis.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 Message édité par : ousseiniahamed / 18-12-2024 22:07
sebac22 sebac22icon_post
C’est surtout le manque d’entretien du côté d’Alsace qui pêche.

Perrache, audibert, les pins prêtent des bus mais c’est toujours la catastrophe…
JM-C JM-Cicon_post
C'était bien ça. Sur la parc officiel de ce jour, les 4 UW sont affectés à la ligne 70. Les 2301 à 2307 sont toujours sur C5.
Tous les ETB12 d'UTV sont réformés, même ceux qui sont encore garés à St Simon.
Il ne reste donc plus en service que les C18.
JM-C JM-Cicon_post
Le parc a été réorganisé par la DEX.

La catégorie des "pool travaux" n'existe plus, toutes les voitures qui s'y trouvaient ont été réaffectées à des lignes régulières.
Ceci a entraîné quelques échanges, et on peut noter que C9 est en Urbanway et n'a plus d'articulé, que la 17 est passée en Urbanway (qui la suivront si elle est sous-traitée dans les mêmes conditions que les 61 et 72) au détriment de la 78 qui a hérité de ses Citelis sur la feuille de parc. Il y a eu aussi quelques modifications (toujours sur le papier) dans le parc des articulés gazeux, concernant les lignes C3, C15 et 85.
Et également une nouvelle importante: 17 Cristalis de la série 19 sont réformés (en comptant la 1913), il ne reste plus que 9 voitures en service à Alsace dans cette série, dont un véhiculé tagué qui a été muté à UTN (1904). La 1927 est en retrait de service, sans affectation. Il ne reste plus de Cristalis à La Soie.

Le nouveau parc complet sera publié en fin de journée.
S-P S-Picon_post
sachant que le 2307 est reformé définitivement
" bienvenue a tous "
AdriTCL AdriTCLicon_post
Il a eu quoi le 2307 ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : AdriTCL
Il a eu quoi le 2307 ?

Incendie à Rillieux.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS