44 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 481 377

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Il y a des trous mais pas étonnant avec les Suisses !
Alex Alexicon_post
Difficile d'avoir la liste de tous les 22xx réformé officiellement de chaques UT.
Anthony761 Anthony761icon_post
4905 mise en service sur TB12.
HabFFaure HabFFaureicon_post
Bonjour,
j'habite juste "au-dessus" de la ligne TB12 et je vois passer chaque jour au moins un thermique et un trolley Hess avec la girouette en rade depuis plusieurs jours. On n'aurait pas mis en service la TB12 un peu trop vite ? Pas assez de matériel ou matériel pas fiable ? J'ai même eu droit à un TB12 pour moi tout seul : vide (à part le conducteur bien entendu). Sans parler du bruit de l'avertisseur lors de la fermeture des portes : horrible quand on compare aux Hess de la ligne C13.
Cristalis Cristalisicon_post
Citation : HabFFaure
Bonjour,
j'habite juste "au-dessus" de la ligne TB12 et je vois passer chaque jour au moins un thermique et un trolley Hess avec la girouette en rade depuis plusieurs jours. On n'aurait pas mis en service la TB12 un peu trop vite ? Pas assez de matériel ou matériel pas fiable ? J'ai même eu droit à un TB12 pour moi tout seul : vide (à part le conducteur bien entendu). Sans parler du bruit de l'avertisseur lors de la fermeture des portes : horrible quand on compare aux Hess de la ligne C13.

La mise en service de TB12 est surtout politique, en réalité il était quand même préférable d'attendre la fin du chantier pour avoir une ligne complète Part-Dieu - Sept Chemins ainsi que TOUS ses véhicules livrés. En fin de mandat, peu importe le réseau, il faut au moins présenter un projet, abouti ou non :)
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
tonio tonioicon_post
Mise en service des 2839 et 2859 sur TB11 et C23.
Et déjà en panne malheureusement !
2824, 2848 en service sur TB11
JM-C JM-Cicon_post
Voici une information importante publiée avec retard, c'est le retrait de service (voire la réforme ?) des ETB18 le 31 mai.
Je l'avais constaté et ça m'avait été confirmé par des CR du groupe C1/C2.
D'après bus-tracker, les derniers qui ont roulé le samedi 30 mai sont les 2916, 2918 et 2919.
La 2928 n'aura donc jamais été réparée contrairement à certaines rumeurs.
Bybbo Bybboicon_post
Citation : JM-C
Voici une information importante publiée avec retard, c'est le retrait de service (voire la réforme ?) des ETB18 le 31 mai.
Je l'avais constaté et ça m'avait été confirmé par des CR du groupe C1/C2.
D'après bus-tracker, les derniers qui ont roulé le samedi 30 mai sont les 2916, 2918 et 2919.
La 2928 n'aura donc jamais été réparée contrairement à certaines rumeurs.

Les ETB18 ne sont pas réformés, ils ont été retirés car travaux à Rillieux (donc coupure de courant).
Ils reviennent en Septembre sur la C2.

Sur la C1 c'est définitivement fini depuis Mai en revanche.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS