11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 481 763

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
Bybbo Bybboicon_post
Si si il localise bien les bus qui sortent en fin de journée généralement, également en ce moment. C'est juste aléatoire quoi.
Userlyn69 Userlyn69icon_post
Citation : Anthony761
Citation : JM-C
Citation : kevinx69100
Le 2851 a été aperçu sur C2 aujourd'hui

Il n'y avait pas de Hess hier sur C2 (selon Bus tracker et mes observations). Probablement en essai sur la ligne mais pas en service commercial.
Par contre il est en service aujourd'hui sur C13. A voir son affectation à court terme (probablement C5 à long terme).
.

Je confirme le 2851 était sur C2, tracker ne localise pas les bus qui sortent en fin de journée en ce moment.
Abv

Il a un problème de fonctionnement sur les jours fériés aussi, très peu de lignes apparaissent. Après c’est pas forcément la qu’on aura des surprises en principe.
Bybbo Bybboicon_post
C'est aléatoire, Tracker localise bien les bus qui sortent en fin de journée ou les jours fériés
Souvent oui, souvent non.
Pas de période spécifique
JM-C JM-Cicon_post
Tracker a aussi beaucoup de mal avec la ligne C1, les carrosseries ex UTS sont souvent zappées.
Par exemple cette semaine j'ai pris les 2025 et 2027 (assez reconnaissables) et pas de trace sur tracker.
C'est encore pire sur la carte, un jour aucun Hess n'était détecté et il n'y avait qu'un urbanway sur la ligne !
Je ne sais pas d'où vient le problème, est-ce que la structure des données GTFS a changé ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : Bybbo
C'est aléatoire, Tracker localise bien les bus qui sortent en fin de journée ou les jours fériés
Souvent oui, souvent non.
Pas de période spécifique

Les bus qui sortent en pointe l’après midi ne sont pas détecté sur certaines lignes, exemple UTO, UTPE/ UTPC donc ils localisent pas bien ! Après c’est pas dramatique, on faisait sans avant !
JM-C JM-Cicon_post
Oui mais il suffit de le savoir afin de ne pas en tirer des conclusions erronées.
Par exemple sur les 30 Hess d'Alsace, il n'y en a pas 12 restés au dépôt la semaine dernière et pas 36% d'indisponibilité !
Lundi et mardi aucun Hess n'était détecté sur C1 alors que j'en ai pris un 2 minute après avoir consulté bus-tracker ! Et curieusement il y en a aujourd'hui dans l'historique donc ces trolleys ont été détectés mais pas signalés en direct.
Bybbo Bybboicon_post
Citation : JM-C
Oui mais il suffit de le savoir afin de ne pas en tirer des conclusions erronées.
Par exemple sur les 30 Hess d'Alsace, il n'y en a pas 12 restés au dépôt la semaine dernière et pas 36% d'indisponibilité !
Lundi et mardi aucun Hess n'était détecté sur C1 alors que j'en ai pris un 2 minute après avoir consulté bus-tracker ! Et curieusement il y en a aujourd'hui dans l'historique donc ces trolleys ont été détectés mais pas signalés en direct.

Ce n'est pas une conclusion erronnée, le 2851 à bien roulé en commercial sur C2 vendredi soir, il a même été vu par plusieurs personnes.
Et la C1 n'est plus localisée sur Tracker, toutes les voitures
Gmichalon Gmichalonicon_post
Je viens de voir sur le site du SYTRAL que la C25 devrait passer à l'électrique d'ici 2027
Impossible avec les HESS série 28** en cours de livraison ?
Gmichalon
#made in UTP et UTN
sc103423 sc103423icon_post
Citation : Gmichalon
Je viens de voir sur le site du SYTRAL que la C25 devrait passer à l'électrique d'ici 2027
Impossible avec les HESS série 28** en cours de livraison ?
saviem

Effectivement ,il y aura un soucis avec le nombre de HESS commande
saviem
Anthony761 Anthony761icon_post
Le 2823 roule sur C2 et le 2836 en service et déjà HS.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS