12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 481 767

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
Bybbo Bybboicon_post
Les 22xx de Perrache ont été réformés car les réservoirs d'air avaient + de 15 ans et ils étaient trop chers à remplacer.
Or les 21xx ça avait déjà été fait avant
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : Alex
Citation : K-L
Le 2101 n'est pas réformé, il est actuellement aux ateliers pour changement de moteur. Il est là pour encore quelques mois donc.

Je comprends pas le but sur un véhicule de 17 an vu le coût d'un moteur , alors qu'il réforment les 2200 de Perrache qui ont 2 ans de moins ?

Je te rassure que perrache n’est pas le seul dépôt concerné ! Quand on voit les standards sur C8, à UTN aussi.
Si on pointe tout les 22xx, il y en a une trentaine..
Bybbo Bybboicon_post
ça n'a rien à voir, les standards sur C8 c'est pas nouveau
Citation : Bybbo
ça n'a rien à voir, les standards sur C8 c'est pas nouveau

Il y en a plus qu’avant et il y a 4 prêts de standard et 2 21xx donc il y a un rapport !
Bybbo Bybboicon_post
Pareil, des prêts de standards (ou d'articulés) y'en a toujours eu.
Les 2 21xx sont arrivés aux Pins le 19/20 Avril or les premiers 22xx ont été réformés en Mai. Et des standards sur C8 y'en a souvent eu plein en un jour, bien avant la réforme des 22xx et à n'importe quelle période de l'année.

Y'a juste 2226 (actuellement en réparation), 2213,2225, 1111, 2249 (à voir si y'en a d'autres) d'inactifs pour le moment à UTP, donc à part 2226, à voir s'ils vont revenir ou s'ils sont réformés.
JM-C JM-Cicon_post
Il y a aussi les 2229 et 2246 qui ne sont pas sortis cette semaine.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : kevinx69100
Le 2851 a été aperçu sur C2 aujourd'hui

Il n'y avait pas de Hess hier sur C2 (selon Bus tracker et mes observations). Probablement en essai sur la ligne mais pas en service commercial.
Par contre il est en service aujourd'hui sur C13. A voir son affectation à court terme (probablement C5 à long terme).

Sinon, l'électrification de C5 à Rillieux est quasi terminée sur une grande partie du parcours mais tout reste à faire à certains endroits notamment au retour (avenue de l'Europe et route de Strasbourg, ). La jonction entre Michelet et Leclerc reste à faire et, incompréhensiblement, les LAC qui sont posées après les Semailles se terminent par un retournement autour du rond-point Sermenaz et ne vont pas jusqu'à Ostérode.
Bybbo Bybboicon_post
Le 2851 était bien en service commercial sur C2 hier en fin de journée (et non en essai), mais pas encore localisé sur Bus Tracker.
Il est localisable que depuis aujourd'hui.
Steven69140 Steven69140icon_post
Citation : JM-C

Il n'y avait pas de Hess hier sur C2 (selon Bus tracker et mes observations). Probablement en essai sur la ligne mais pas en service commercial.
Par contre il est en service aujourd'hui sur C13. A voir son affectation à court terme (probablement C5 à long terme).

Sinon, l'électrification de C5 à Rillieux est quasi terminée sur une grande partie du parcours mais tout reste à faire à certains endroits notamment au retour (avenue de l'Europe et route de Strasbourg, ). La jonction entre Michelet et Leclerc reste à faire et, incompréhensiblement, les LAC qui sont posées après les Semailles se terminent par un retournement autour du rond-point Sermenaz et ne vont pas jusqu'à Ostérode.

Bonsoir, pour la ligne C5, d’après ce que j’ai compris, pas d’électrification prévu entre l’arrêt Leclerc et St clair, direction jean Macé, pour le moment. Les travaux sont donc quasiment terminé, sur la partie Rillieux.
Citation : JM-C

.

Je confirme le 2851 était sur C2, tracker ne localise pas les bus qui sortent en fin de journée en ce moment.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS