10 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 481 943

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Prêts (entre unités couplées KBL, substitution de trolleybus ...)

Prêts (entre unités couplées KBL, substitution de trolleybus ...)

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
citelis citelisicon_post
Bonjour, pour les Urbanway chez Planche, il ne s'agit pas de prêts mais de mutations, car les lignes 11, 12, 61 et 72 vont avoir ce matériel en échange des Citelis.

Les Citelis 31xx et 33xx vont ainsi être rendus à Keolis Lyon, mais je ne saurais pas vous dire pour quelles lignes.

Bien mieux pour les conducteurs, par contre ça va gueuler côté clients avec l'absence de clim pour eux...
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Les 31xx/33xx vont remplacer les 26xx je pense. Vu qu'ils ne vont tarder a être réformé
JM-C JM-Cicon_post
Dans un premier temps, ils vont remplacer les fours mutés tant que les GNV commandés ne seront pas en service (mais il n'y en a que 27). Les deux cités n'étaient plus à Perrache mais à Cuire sur la 45.
Userlyn69 Userlyn69icon_post
Citation : JM-C
Dans un premier temps, ils vont remplacer les fours mutés tant que les GNV commandés ne seront pas en service (mais il n'y en a que 27). Les deux cités n'étaient plus à Perrache mais à Cuire sur la 45.

La 45 sera en Citelis 12 à la rentrée peut être … quel échec. Difficile de savoir tant que ça sera pas le moment mais l’arrivée des GNV va possiblement donner lieu à d’autres mutations de part et d’autres à suivre. Après le parc est tellement tendu qu’on va pas tirer de conclusions trop vite…
S-P S-Picon_post
il n'y aura pas que les bus de la ligne 45 il y a ceux qui sont a UTPC ceux qui sont a UTV au total il il a 80 bus serie 3200 et 3500
" bienvenue a tous "
Userlyn69 Userlyn69icon_post
Citation : S-P
il n'y aura pas que les bus de la ligne 45 il y a ceux qui sont a UTPC ceux qui sont a UTV au total il il a 80 bus serie 3200 et 3500
Abv

In fine, le nouveau matériel attendu est destiné où ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Un peu moins entre le 3201 qui est parti je sais plus où et ceux qui ont brûlé à UTV on arrive à une soixantaine (ce qui fait beaucoup déjà ).
3356 sur 5 prêt ou mutation définitive ?
AdriTCL AdriTCLicon_post
Cet après-midi, j'ai aperçu un 69xx en formation dans le centre-ville de Saint-Priest.
UTSP s'apprêterait à recevoir prochainement des GNV ou alors juste un bus en balade dans le coin ?
K-L K-Licon_post
Les bus GNV d'UTS sont utilisés pour les formations à l'avitaillement sur UTSP. Ils permettent aussi de calibrer correctement les pompes.
Anthony761 Anthony761icon_post
J’ai croisé vers Valmy 3 ou 4 34xx en provenance de Perrache pour Vaise. Si ma vue est bonne il y avait 3406, 3411.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS