52 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 18 octobre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 825 141

  • Nb. de membres 628
  • Nb. d'articles 338
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Accidents et incendies

Accidents et incendies

3 Modérateur(s)
K-LAnthony761JM-C
S-P S-Picon_post
alors 3101 - 3120 - 3127 hors service
" bienvenue a tous "
Anthony761 Anthony761icon_post
3105 aussi et pour l’instant 3103 + 3140 avec les accidents.
loulou loulouicon_post
A ce rythme la ils vont pas l'air long feu les 31xx, 33xx. Deux incendies en 1 semaine... plus les précédents sur Oullins.
citelis citelisicon_post
Incroyable ! Dire que cette série 31/33 était pour moi l'une des meilleures avec les Citelis 16xx... Quand on sait que les 31xx/33xx seront réformés qu'aux environs de 2028/29, combien en restera-t-il d'ici là ? J'aurais jamais pensé qu'ils allaient aussi mal vieillir, ils vont finir par battre les Agora Line à ce rythme...

Décidément, la légendaire fiabilité Iveco a encore fait ses preuves aujourd'hui. À qui le tour j'ai envie de dire...
RayanUrbanway RayanUrbanwayicon_post
Citation : citelis
Incroyable ! Dire que cette série 31/33 était pour moi l'une des meilleures avec les Citelis 16xx... Quand on sait que les 31xx/33xx seront réformés qu'aux environs de 2028/29, combien en restera-t-il d'ici là ? J'aurais jamais pensé qu'ils allaient aussi mal vieillir, ils vont finir par battre les Agora Line à ce rythme...

Décidément, la légendaire fiabilité Iveco a encore fait ses preuves aujourd'hui. À qui le tour j'ai envie de dire...


Tout les constructeurs c'est pareil.
IVECO fait de très bon véhicule, encore mieux depuis les UWB.
Pour moi les Citélis 33/31 sont les pires que j'ai conduis. Quand j'était à UTPE/C je prennais un régale à conduire un 26xx à coté des 33xx/31xx
Alex Alexicon_post
Ce qui est bizarre est que les incendies ont lieu 12 ans après leur mises en service donc le constructeur peut très bien dire qu'il s'agit d'un défaut d'entretien.

Est-ce que les citelis similaire au 3100 des autres réseaux, sont victimes d'incendie actuellement ?
Cristalis Cristalisicon_post
Malheureusement oui cela arrive quasiment sur tous les réseaux.
Le 12/06, jour où notre 3120 a brulé en même temps il y a eu un Citelis de Montargis et un Citelis Line de Metz...
Pour le 3127, l'incendie a l'air d'être différent, le bloc clim a l'air vraiment détruit comme si c’était le départ du feu. Sur les précédents incendies, le bloc clim n'était pas dans cet état là même calciné.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
JM-C JM-Cicon_post
Effectivement c'est le milieu du bus qui semble le plus touché.
J'ai trouvé une photo sur le site actu.fr

https://static.actu.fr/uploads/2024/06/incendie-bus-lyon-tcl-960x640.jpeg

Et heureusement que c'était au feu avant la rue de Créqui car le couloir (banalisé en ce moment) est proche de la végétation.

Il me semble que l'entretien des clim est sous-traité ?

Ce bus était un mulet, il roulait bien trop, je le voyais quasiment tous les jours sur n'importe quelle ligne du dépôt (il avait même fait un tour à Vaise); Je l'avais pris il y a un mois ou 2, il semblait bien aller mécaniquement au contraire d'autres (3129 par exemple qui fut dans le temps un des meilleurs)
S-P S-Picon_post
un bus de la ligne 70 ex C24 a pris feu ?carrosserie 2277
" bienvenue a tous "
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : S-P
un bus de la ligne 70 ex C24 a pris feu ?carrosserie 2277

Je viens de voir une photo en effet. Ça commence à faire beaucoup …


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS