17 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 480 944

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mutations inter-unités KBL et glissements officiels

Mutations inter-unités KBL et glissements officiels

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : tonio
Qui sait où sont stockés les rames de la T4 pendant les travaux à la Soie ?

Malheureusement c’est pas trop le sujet ici ;)
tonio tonioicon_post
Oui, je suis pas au bon sujet mais ça répond pas à ma question.
Agora Agoraicon_post
Alors si je ne dis pas de bêtises, c'est surtout sur ce forum ça ne parle pas de tram niveau matériels.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
Citation : Agora
Alors si je ne dis pas de bêtises, c'est surtout sur ce forum ça ne parle pas de tram niveau matériels.

Exactement ;)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

Les rames sont remisés provisoirmeent sur Feyssine, garage dans remisage, zone de manoeuvre et sur les voies.

FIN DU HS!!

D'ailleurs sait-on si le bus relais T1 repassera-t-il un jour dans La Doua (boucle terminal Gaston Berger, Feysssine) ?

Autre question connex, mais celle ci necessiterai un topic spécifique,
As-t-on deja une vision de la RSS T10, pour avoir un ordre d'idee du futur parc d'Audibert.
Je vois bien un regroupement des lignes 93 et 60 pour faire un Feyzin - Parc Techno par G de Venissieux et une C12 qui finirai à HFV mais en changeant dans St Fons et Venissieux

Merci
AdriTCL AdriTCLicon_post
J'ai retrouvé ceci dans le sujet RSS T6 Nord 2026 :

Citation : Nelthyi
Suite au conseil d'administration de SYTRAL Mobilités qui s'est tenu ce Jeudi 27 Novembre, de nombreux changements sont à venir d'ici 2027 et sont désormais actés, notamment les RRS avec les mises en services de T6N et TB12 en Février 2026, T9 et T10 plus tard :

- Concernant T6N et TB12 (et T9) :
• Renfort de la ligne C9 (Grange Blanche <> Bellecour) -> Nouvel itinéraire entre Grange Blanche et Maisons Neuves.
• Création de la nouvelle ligne C27 (Saxe Gambetta <> Vaulx La Grappinière) -> Fusion des lignes C11 et C3.
• Création d'un nouvel arrêt sur la ligne 24 dans la rue de la Pagère pour renforcer la connexion avec la TB12.

- Concernant T10 :
• Une restructuration de la ligne C12 (Bellecour <> Gare de Vénissieux) -> Création de nouveaux arrêts dans le 7ème arrondissement, nouvel itinéraire dans Saint-Fons et Vénissieux pour offrir une liaison directe entre le quartier des Clochettes à Saint-Fons et Bellecour, un rabattement au parc relais Hôpital Feyzin Vénissieux et un renfort du tramway T4 entre Hôpital Feyzin Vénissieux et la Gare de Vénissieux.
• Prolongement de la ligne 93 de Hôpital Feyzin Vénissieux à Feyzin Les Razes pour renforcer la desserte du pôle hospitalier de Feyzin.

- Augmentation de la fréquence de la ligne de tramway T4 (6mn aux HP contre 7mn) avec un prolongement prévu à IUT Feyssine au premier trimestre 2026.
flo69190 flo69190icon_post
Je confirme la présence du 1321 qui est tombé en panne hier sur la 98, et du 1333 à UTPC. Pas vu leurs affectations, mais à priori ils sont là pour un moment ce ne sont pas des prêts (ou alors de longue durée).
flo69190 flo69190icon_post
1329 à UTPC
Calou Calouicon_post
Citation : flo69190
1329 à UTPC

S il s agit de prêts de longue durée. Vaise aurait des 18 m en réserve....?
Calou
Citation : Calou
Citation : flo69190
1329 à UTPC

S il s agit de prêts de longue durée. Vaise aurait des 18 m en réserve....?

La 103 et 110 (10) n’auront plus d’articulé à la rentrée. Certains services de la 40, 43 et 89 seront en standard.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS