10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 481 759

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
flo69190 flo69190icon_post
C'est juste pour faire une présentation, mais la livraison des 20 véhicules électriques est prévue dans pas longtemps, on va encore faire patienter le forum quelques semaines avant de révéler les affectations et le numéro de série ;)
Les formations auront lieu à la livraison de la nouvelle série qui aura quelques différences avec les 39xx.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation : tonio
2804 en service sur la TB11, je sais pas si ça été déjà signalé.

Oui, il est service depuis courant septembre. Avec le 2809, ce sont les premiers des nouveaux Hess à avoir été mis en service.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Je ne savais pas qu'on attendait de nouveaux bus standard électrique. Pour les 5 midibus Elec, je le savais ; mais pour des standards électriques, je n'ai pas vu d'info.
Cristalis Cristalisicon_post
Citation : flo69190
C'est juste pour faire une présentation, mais la livraison des 20 véhicules électriques est prévue dans pas longtemps, on va encore faire patienter le forum quelques semaines avant de révéler les affectations et le numéro de série ;)
Les formations auront lieu à la livraison de la nouvelle série qui aura quelques différences avec les 39xx.

Un numéro de série bien élevé dans les nombres ;)
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Bon l'info a fuité sur LEL, il s'agit de la série 63xx, ce sera des GX337 sans l'option Linium (donc les meme qu'IDFM?)
JM-C JM-Cicon_post

Logiquement, les bus électriques devraient éviter les fortes déclivités (Choulans, Observance, Le Roule ...), circuler plutôt dans la ZFE et, comme on s'approche des municipales, être montrés à la polupalktion qui vote "bien" '(pour les élus du Sytral). Donc je pronostique 27 (traverse tous les quartiers bobo de Lyon), 31 (quais de Saône chers aux écolos) et 66 (La Duchère), soit 11 + 5 + 4 = 20 bus.
La 55 c'est Ecully donc à écarter et 15E c'est de l'autoroute donc énergivore pour les batteries.
Anthony761 Anthony761icon_post
Malheureusement la 27 et 31 n’auront pas d’électrique !
Anthony761 Anthony761icon_post
Mise en service du 2818 sur TB11
flo69190 flo69190icon_post
La série a fuité effectivement ça sera 63xx.

Pour les lignes choisies JMC en a une de bonne.

Si j'ai bien compris la mise en service se ferait en janvier.
Agora Agoraicon_post
La série a fuité effectivement ça sera 63xx.

Pour les lignes choisies JMC en a une de bonne.

Si j'ai bien compris la mise en service se ferait en janvier.

Il me semble que les lignes concernées seraient 66, 46 après je crois que C19 ou 49 en ferait partie aussi non ?
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS