21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 481 444

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
Norrsken Norrskenicon_post
Citation : Lyon-St-Clair
On sait de quelle série ça compense ?

Non, pas d'info sur les séries précises.
JM-C JM-Cicon_post
En consultant le tableau prévisionnel des achats du Sytral du 16/03/2023 j'ai trou" qu'outre les travaux à Audibert il y avait de prévu à la même échéance des travaux de "Conception et réalisation de l'extension d'avitaillement GNV du dépôt de La Soie" et donc ils auront (quand ?) des nouveaux bus GNV.
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Citation : JM-C
En consultant le tableau prévisionnel des achats du Sytral du 16/03/2023 j'ai trou" qu'outre les travaux à Audibert il y avait de prévu à la même échéance des travaux de "Conception et réalisation de l'extension d'avitaillement GNV du dépôt de La Soie" et donc ils auront (quand ?) des nouveaux bus GNV.

Ca a deja été fait, c’est les 12 Urbanway12 GNV qui sont arrivés au mois de mars 2023
Citation : K-L
Pour 2024, nous aurons :

15 Urbanway 12 CNG et 15 Urbanway 18 CNG qui seront livrés avant l'été normalement. La question est de savoir où ils iront, UTS ou UTA (C25 ?) car le dépôt d'Audibert n'est toujours pas équipé en fourniture de gaz. Donc s'il faut aller à la station de Gerland, ça prendra un temps infini (les Crossway GNV, c'est un calvaire à faire le plein).

Et à partir du 3ème ou 4ème trimestre, les livraisons des 175 Lightram19 commenceront.

Je pense qu’une partie des CNG serviront à exploiter la Ligne de l’Est Lyonnais prévu pour 2025
J’ai aperçu aujourd’hui un bus "Lightram 12 Plug" sur le trajet de la C16 mais sans voyageurs. C’est surment un bus en test, quelqu’un a des infos ?
Cristalis Cristalisicon_post
Oui c'est un test en conditions réelles mais sans voyageurs d'un LighTram 12 Plug. Il vient du réseau BGU près de Soleure en Suisse. Des tests qui vont aider à choisir les futurs électriques.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
JM-C JM-Cicon_post
Les 15 Urbanway 12 GNV en commande sont à l'inventaire ce 1er février et numérotés ... 6901 à 6915.
La 6901 est même affectée aux ateliers sans autre info.
Vraisemblablement ils seront du modèle actuel comme le pensait K-L.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Série 69 ? Une private joke de supporters lyonnais ? lol
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : JM-C
Les 15 Urbanway 12 GNV en commande sont à l'inventaire ce 1er février et numérotés ... 6901 à 6915.
La 6901 est même affectée aux ateliers sans autre info.
Vraisemblablement ils seront du modèle actuel comme le pensait K-L.

Créé une série 69xx? Ç'est une serie qui est quand même Bien Éloignée des Autres. Ça aurait plus logique 4213 à 4227 ou 4301 à 4315 si il voulait faite une nouvelle Série. Je veux qu'on aille dans les séries 40xx car il y'a plus de place entre 10xx et 39xx mais la les écolos vont un peu loin en faissant une série 69xx. Les Articulés ça va être quoi? Série 99xx peut-être ?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 Message édité par : ousseiniahamed / 02-02-2024 15:04
citelis citelisicon_post
Un peu bête et incohérent comme numéro de série effectivement… Ça me fait penser à Berthelet avec ses cars numérotés en 10xx et 11xx et qui passent ensuite directement à 69xx et 70xx…

Attribuer 43xx aurait été pas mal.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS