13 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 480 691

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
Timerfuller Timerfullericon_post
Les deux bus ont bien roulé sur la ligne en service commercial vendredi.
J'ai vu le 2804 à Grandclément et le 2809 sur la rue Grenette.
citelis12 citelis12icon_post
Du coup avec la mise en service des 28xx, 49xx, 41xx et 44xx, on peut supposer que les Citelis 21xx et 26xx seront réformés ?

Le nombre de Citelis 26xx que j'ai croisé en panne ces derniers mois, j'en ai du au moins croisé moins d'une dizaines (8-9 au moins), les Citelis 21xx et 26xx commencent a arriver a bout de souffle.
Passionné par l'automobile (y compris par les voitures sans permis) et bus TCL.
Userlyn69 Userlyn69icon_post
Citation : citelis12
Du coup avec la mise en service des 28xx, 49xx, 41xx et 44xx, on peut supposer que les Citelis 21xx et 26xx seront réformés ?

Le nombre de Citelis 26xx que j'ai croisé en panne ces derniers mois, j'en ai du au moins croisé moins d'une dizaines (8-9 au moins), les Citelis 21xx et 26xx commencent a arriver a bout de souffle.
Abv

À mon avis il risque d’avoir pas mal de mutations vers les dépôts avec encore beaucoup de Citelis, je pense notamment à UTC, UTV
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761
Ils sont pas sorti hier et ils ont bien rouler vendredi!

Le doute n'est pas qu'on ait vu ces trolleybus sur l'itinéraire de la ligne de "Trolleybus Bernard" mais qu'ils soient réceptionnés par KBL car ils n'étaient pas à l'inventaire il y a quelques jours et je ne vois pas comment ils auraient été préparé et mis en service dans un délai aussi court. Jusqu'à preuve du contraire (immatriculation mercredi ou jeudi) ils ne sont pas réceptionnés par KBL.
Après des essais en service commercial ont pu avoir lieu en lien avec Hess encore propriétaire ? Des garagistes prêtent bien des véhicules à des clients avant une vente. Quelle était leur immatriculation ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Sur une photo que j’ai trouvé sur les réseaux, le 2809 roule aujourd’hui et sa plaque c’est HF 638 DN.
JM-C JM-Cicon_post
Merci, il a été mis en circulation le 19/08/2025 et c'est curieux qu'il n'était pas encore au parc.
Son numéro de châssis est le 12368 (la 2034 est le 12231 donc Hess n'en a produit que 157 entre temps en 4 ans).
Kevtar695 Kevtar695icon_post
attendons de voir aujourd’hui si ils ressortent.
les 28xx sont restés aux dépôts ce week-end pour la JEP.
Userlyn69 Userlyn69icon_post
Citation : Kevtar695

Non j’en ai vu un hier sur TB11, je ne sais pas lequel juste au loin.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : Userlyn69
Citation : Kevtar695

Non j’en ai vu un hier sur TB11, je ne sais pas lequel juste au loin.

C’est le 2809 qui est sorti, je l’ai croisé à la feuillée.
K-L K-Licon_post
4104, 4109 et 4112 livrés sur UTSP.

Pas encore d'infos sur le plan de ripage ni les réformes. Pas d'info non plus sur l'arrivée du premier 44xx

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS