14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 480 320

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
Anthony761 Anthony761icon_post
Les derniers cristalis 19xx sont réformé.
Gmichalon Gmichalonicon_post
Une page de l'histoire des Trolleybus Lyonnais se tourne avec la réforme des derniers 19** .. Savez-vous si une sauvegarde d'un ou plusieurs véhicule(s) est prévu ? Par exemple le 1904.... Savez vous également quand seront mis en service les nouveaux Hess (28**) Et avez-vous des nouvelles des nouveaux Urbanway ADAS du réseau ?
Gmichalon
#made in UTP et UTN
Il reste encore les 29xx mais pas pour longtemps à mon avis …
citelis12 citelis12icon_post
Bonjour,

Tout a l'heure vers 9h45 à Charly, j'ai croisé le 3844 en formation conducteur, j'ai cru que les 38xx ont été réformés. Les 38xx vont juste servir en formation conducteur du coup ?

Ou a moins que le 3844 a été rachetée par une entreprise, comme le Citelis 16xx chez Framtome.
Passionné par l'automobile (y compris par les voitures sans permis) et bus TCL.
Le 3844 sert pour les formations.
Je l’ai croisé aussi sur Vernaison.
JM-C JM-Cicon_post
Les UW12 GNV ADAS n° 4101 à 4114 ont été réceptionnés et doivent être en préparation (pas de détails).
Agora Agoraicon_post
Citation : JM-C
Les UW12 GNV ADAS n° 4101 à 4114 ont été réceptionnés et doivent être en préparation (pas de détails).

Ils sont encore actuellement a Annonay pour le moment vu hier. A mon avis le transfert vont commencer dès cette semaine.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761
Le 3844 sert pour les formations.
Je l’ai croisé aussi sur Vernaison.

J'avais zappé ça mais effectivement il y a depuis le mois de mai 3 autobus réformés par le Sytral qui sont listés comme affectés à la FCO de KBL.
En avril ils étaient "disponible ven,te/don" donc je suppose qu'ils ont été donnés ou vendus à bas prix (ils sont largement amortis) à KBL
Ce sont les 3830, 3835 (tous les deux aux Pins) et 3844 (à Alsace).
K-L K-Licon_post
La série 38xx est vouée à la destruction. Sytral Mobilités a refusé d'en vendre un (ou de le donner d'ailleurs) à l'association RBL en raison de risque d'incendie (alors qu'aucun véhicule de cette série n'a jamais pris feu).
Cristalis Cristalisicon_post
Citation : K-L
La série 38xx est vouée à la destruction. Sytral Mobilités a refusé d'en vendre un (ou de le donner d'ailleurs) à l'association RBL en raison de risque d'incendie (alors qu'aucun véhicule de cette série n'a jamais pris feu).

Le 3817 avait pris feu en 2017, après ils ont évoqués la même raison pour tous les Line à l'époque et pourtant on sait tous que beaucoup de Line circulent aujourd'hui en Tunisie, Maroc...
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS