56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 16 septembre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 634 486

  • Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 337
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

3 Modérateur(s)
K-LAnthony761JM-C
Cristalis Cristalisicon_post
Ce jour sur la C25, les Urbanway 18 Mild Hybrid n°6101 et 6103.
En tant que client, c'est vraiment pas mal, assez souples dans les rapports c'est appréciable. Climatisation ni trop froid, ni pas assez, très adaptée.
Petit problème à noter sur la porte 4 du 6103 qui ne s'ouvre pas tout le temps en entier, les clients tirent dessus pour finir l'ouverture...

Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
K-L K-Licon_post
6104 et 6105 arrivés à UTA, j'ai mis le 6104 en ligne vers midi.

Plus que deux en attente de livraison.
JM-C JM-Cicon_post
S'ils sont sur C25 la semaine prochaine ça veut dire que les 2118 à 2124 vont circuler un mois sur la C12 à la place des 2301 à 2307 ?
K-L K-Licon_post
Exact JM, pas mal de 21** vont rouler sur la ligne C12 dès lundi.
K-L K-Licon_post
Il ne manque plus que le 6106 à UTA pour terminer la série.
K-L K-Licon_post
6106 arrivé et mis en service sur C25. La série est maintenant complète.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Je suis à bord et il y a un souci au niveau de la remorque : il y a un bouton arrêt demandé qui ne fonctionne pas. Quand on appuie dessus, il allume tous les voyants rouges des autres boutons mais ne déclenche pas l'arrêt demandé.
K-L K-Licon_post
Si tu peux être le plus précis sur quel bouton, on fera jouer la garantie Iveco.
AdriTCL AdriTCLicon_post
C'est le bouton situé sur la barre posée sur les sièges qui sont dos à dos. Il y a 2 sièges dans le sens de la marche et de l'autre, le fameux "carré" 4 sièges.
Ibou Ibouicon_post
Hello,

Je me pose cette question depuis pas mal de temps, et j'espère que certains d'entre vous auront la réponse : Est-ce qu'il existe une explication quant à la disparition des fameuses "baies-basses" sur les nouveaux véhicules Urbanway arrivés en 2024 (16xx, 69xx et 61xx), alors que nous les avions depuis Atoubus en 2011 et que cela semblait être devenu une norme locale, au même titre que les girouettes Aesys par exemple ?

S'il n'y a aucune explication, j'émets une hypothèse.

Je pensais au départ que cela pouvait être lié à des questions de frais de carrosserie mais je n'ai pas tant l'impression de voir des baies-basses endommagées. En revanche, il y a quelques mois, au printemps dernier me semble-t-il, Sytral Mobilités avait communiqué sa décision de supprimer les supports publicitaires numériques sur ses reseaux au nom du confort visuel et de la sobriété énergétique, tout en garantissant une augmentation de sa redevance par rapport à son précédent contrat qui le liait à une régie publicitaire, et en précisant que cela ne représentait qu'une part infime des recettes contribuant au fonctionnement du réseau, bien moins de 1% dans mes souvenirs.

L'absence de baies-basses sur ces 3 nouvelles séries que nous avons reçus permet de remettre un cadre de publicité sur le flanc gauche du véhicule, et même un deuxième sur les articulés : Pensez-vous que le retour de ces cadres pub ait été fait de nature à compenser la suppression des supports publicitaires numériques, pour ces séries et celles à venir ?

A+
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS