13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 481 832

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Le 6101 est bien arrivé à UTA, il y a des photos sur les réseaux sociaux
citelis12 citelis12icon_post
6907 mis en service. Vu sur C15
Passionné par l'automobile (y compris par les voitures sans permis) et bus TCL.
JM-C JM-Cicon_post
Déjà signalé la semaine dernière.
S-P S-Picon_post
a ton des photos SVP
" bienvenue a tous "
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : kevinx69100
Le 6101 est bien arrivé à UTA, il y a des photos sur les réseaux sociaux

En tout cas pas sur Rhodabus.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
sebac22 sebac22icon_post
Le conducteur en question n’est pas sur rhodabus.

C’est un Urbanway 18 Cursor 9 tout ce qu’il y a de plus classique au pire.
K-L K-Licon_post
J'ai profité de la disponibilité du 6101 au dépôt pour aller l'essayer en circulation.

Très bon retour sur ce véhicule : souple, la boîte Voith fait bien son office, le ralentisseur manuel est, enfin, très doux et permet un excellent dosage tout en favorisant la récupération d'énergie. Car ce bus est doté de la technologie mild hybride. Au tableau de bord (pas de photo car je ne veux pas trop montrer à quoi cela ressemble), une jauge indique l'état de la batterie et le degré de récupération en fonction de la conduite.

Le relâchement du FAE prend trop temps à mon sens, mais c'est peut-être une question d'habitude. Les conducteurs devront aussi d'habituer à certaines nouvelles mesures de sécurité que je ne dévoilerais pas ici.

Le démarrage semble parfois poussif, plus que d'habitude (déjà que l'Urbanway, à lancer, c'est déjà pas tip top, par rapport à un Citelis). Il faudra prendre en compte cela lors des relances.

J'ai plus apprécié les rétro caméras sur ce véhicule que celles installées après rénovation. Le retour visuel me semblait bien plus naturel et net.

L'espace sécurisé du conducteur n'est pas trop perturbant et l'on entend parfaitement la personne qui parle juste à côté. Les vitres anti-agressions sont très solides.

Voici donc quelques photos (vous ne verrez le bus, ainsi que les autres de la série devant arriver d'ici quelques jours, en ligne probablement dès la semaine prochaine car le 6101 est réservé pour un évènement spécial dans les jours à venir mais je ne vous dirai rien de plus :) ).
Ibou Ibouicon_post
Un grand merci pour tes impressions et ces images K-L ! Hâte de pouvoir les essayer dans les semaines à venir !
Salut

C'est une boîte voith nxt sur ces modèles ?

@+
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Plus aucun BIV digne des années 1990 ou y'a encore le mix comme avant ?

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS