3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 08 septembre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 581 375

  • Nb. de membres 623
  • Nb. d'articles 337
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

3 Modérateur(s)
K-LAnthony761JM-C
Anthony761 Anthony761icon_post
Le 6902 a été mis en service hier soir.
JM-C JM-Cicon_post
6901, 6902 et 6904 officiellement affectés à la C17.
6903 ren préparation.
Airbus2 Airbus2icon_post
Les IMC Hess roulent sur la ligne C4 et ils vont peut-être y rester à la rentrée ?
Reverra-t-on des Cristalis ETB12 ou ETB18 en circulation à partir de septembre ?
Si tel ne devait pas être le cas, on aurait ainsi assisté à la fin de ce matériel dans l'indifférence générale.
C'est vrai qu'ils n'ont pas eu que des partisans tout au long de leur carrière, mais de là à les laisser partir sans un mot, c'est beaucoup, me semble-t-il !
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Citation : Airbus2
Les IMC Hess roulent sur la ligne C4 et ils vont peut-être y rester à la rentrée ?
Reverra-t-on des Cristalis ETB12 ou ETB18 en circulation à partir de septembre ?
Si tel ne devait pas être le cas, on aurait ainsi assisté à la fin de ce matériel dans l'indifférence générale.
C'est vrai qu'ils n'ont pas eu que des partisans tout au long de leur carrière, mais de là à les laisser partir sans un mot, c'est beaucoup, me semble-t-il !


Concernant les ETB12 ont devrait très certainement les retrouver a la rentrée sur C18 mais en revanche ca m’étonnerait qu’on puisse les revoir un jour sur C14 mais on sait jamais..?!
D’ailleurs je pense qu’elle devrait arriver directement en IMC le jour ou elle reviendra en trolley avec les futurs livraisons qui devraient pas tarder à arriver, a voir..
Et concernant les ETB18 on devrait à l’heure actuelle pratiquement toutes les revoir en l’occurrence sur C3 (majoritairement de l’IMC le reste en ETB18) et C2,C4.
J’ai pas l’info concernant la C1.
C11 restera en GNV jusqu’à au moins 2026 et C13 retrouvera ses IMC
Cristalis Cristalisicon_post
Citation : Airbus2
Les IMC Hess roulent sur la ligne C4 et ils vont peut-être y rester à la rentrée ?
Reverra-t-on des Cristalis ETB12 ou ETB18 en circulation à partir de septembre ?
Si tel ne devait pas être le cas, on aurait ainsi assisté à la fin de ce matériel dans l'indifférence générale.
C'est vrai qu'ils n'ont pas eu que des partisans tout au long de leur carrière, mais de là à les laisser partir sans un mot, c'est beaucoup, me semble-t-il !
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.


Il a sauvé le trolleybus à Lyon et même en France plus globalement, ce n'est pas possible de laisser partir le Cristalis dans l’indifférence ;)
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
flo69190 flo69190icon_post
Je pense que vous vous emballez un peu, il n'y a pas de matériel pour remplacer les ETB18 pour l'instant et la livraison des nouveaux Hess est prévue "à l'automne". Dans l'intervalle, on aura au minimum les ETB18 qui devraient circuler, et pour les ETB12 il n'en restait que sur C18 il me semble, je ne sais pas s'ils vont reprendre du service mais ça serait logique pour laisser les thermiques rouler sur les lignes classiques. A voir en fonction de l'état des cristalis aussi...
Anthony761 Anthony761icon_post
Revenons au sujet principal s’il vous plaît ;)
Timerfuller Timerfullericon_post
Mise en service du 6905 sur la ligne C17.
Gmichalon Gmichalonicon_post
Des nouvelles des 61** ?
Gmichalon
#made in UTP et UTN
K-L K-Licon_post
Toujours chez LVI Mions. Petits soucis à régler avant la mise en service.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS