52 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 16 septembre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 634 501

  • Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 337
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

3 Modérateur(s)
K-LAnthony761JM-C
Gmichalon Gmichalonicon_post
Au vue du grand nombre de véhicules HESS commandés, il est peu probable qu'ils soient numérotés au delà de 2035 (d'après mes recherches sur le site de HESS, il y aurait 127 IMC qui devraient arriver. Autant les numéroter par exemple, 4001 à 4127 (tout cela n'est qu'une suggestion, on le découvrierea au moment voulu)
Gmichalon
#made in UTP et UTN
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Citation : Airbus2
A-t-on des nouvelles des trolleybus Hess IMC en commande et de leur livrée ?
On a vu sur le site du SYTRAL un Hess avec une face avant modifiée et une livrée comme celle des derniers tramways Citadis neufs et rénovés.
La numérotation de cette grande série se fera-t-elle à la suite du 2034 ou bien aura-t-on droit à une nouvelle tranche de numérotation ?
Enfin, quelle sera la première ligne dotée, C5, C3, C?? pour les Sept-chemins ?
D'ailleurs à ce propos, j'avais suggéré que l'on donne dès aujourd'hui à la ligne C25, l'indice C23 puisque cette ligne a repris une grande partie de l'itinéraire de cette ancienne ligne. Et du coup on pourrait utiliser l'indice C25 pour la ligne des 7 chemins.


concernant l’indince C23 elle est déjà utilisée pour une furur ligne qui devrait arriver dans pas longtemps sur notre réseau et les seuls infos que j’ai c’est qu’il devrait être exploité avec des IMC et etre a UTS. Flachet Alain Gilles - Cité
Internationale. Ca devrait etre son trajet d’après ce que j’ai compris, cette ligne aurait pour but de déssaturé un peu la C3 et devrait par ailleurs utiliser une grosse partie du trajet de cette dernière. Mais j’ai pa réussi a savoir quand elle serait mis en service.
Du coup C23 est utilisé et bientôt C22 également donc on aura très certainement un indice inédit comme C27 ou autres, affaire à suivre..
Anthony761 Anthony761icon_post
Hier vu le 1613 sur C3 et aujourd’hui le 1614 est arrivé à UTS.
D’ailleurs j’ai croisé le 1603 et il est déjà accroché…
JM-C JM-Cicon_post
Personne n'a encore vu les 6902 à 6904 (mises en circulation à la mi-juin) qui théoriquement devraient rouler sur la 52 ?
Pour la 1603 c'est récent puisque je l'ai photographiée intacte lundi.
miko_69100 miko_69100icon_post
1608 85
Cristalis Cristalisicon_post
Concernant les 69xx effectivement à part 6901 sur 52... Il y a un peu plus d'une semaine 6904 était à LVI.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
Lion69 Lion69icon_post
Citation : Airbus2
A-t-on des nouvelles des trolleybus Hess IMC en commande et de leur livrée ?
On a vu sur le site du SYTRAL un Hess avec une face avant modifiée et une livrée comme celle des derniers tramways Citadis neufs et rénovés.
La numérotation de cette grande série se fera-t-elle à la suite du 2034 ou bien aura-t-on droit à une nouvelle tranche de numérotation ?
Enfin, quelle sera la première ligne dotée, C5, C3, C?? pour les Sept-chemins ?
D'ailleurs à ce propos, j'avais suggéré que l'on donne dès aujourd'hui à la ligne C25, l'indice C23 puisque cette ligne a repris une grande partie de l'itinéraire de cette ancienne ligne. Et du coup on pourrait utiliser l'indice C25 pour la ligne des 7 chemins.


Les premiers devraient arriver sur la ligne C3 en octobre, d'après le post de Bruno Bernard :
https://twitter.com/brunobernard_fr/status/1813831073421570062?t=AL6Vc4NLnompiDoM9Kflgg&s=19
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Citation : Lion69
Citation : Airbus2
A-t-on des nouvelles des trolleybus Hess IMC en commande et de leur livrée ?
On a vu sur le site du SYTRAL un Hess avec une face avant modifiée et une livrée comme celle des derniers tramways Citadis neufs et rénovés.
La numérotation de cette grande série se fera-t-elle à la suite du 2034 ou bien aura-t-on droit à une nouvelle tranche de numérotation ?
Enfin, quelle sera la première ligne dotée, C5, C3, C?? pour les Sept-chemins ?
D'ailleurs à ce propos, j'avais suggéré que l'on donne dès aujourd'hui à la ligne C25, l'indice C23 puisque cette ligne a repris une grande partie de l'itinéraire de cette ancienne ligne. Et du coup on pourrait utiliser l'indice C25 pour la ligne des 7 chemins.


Les premiers devraient arriver sur la ligne C3 en octobre, d'après le post de Bruno Bernard :

https://twitter.com/brunobernard_fr/status/1813831073421570062?t=AL6Vc4NLnompiDoM9Kflgg&s=19


Après la C11 ne vas pas circuler avec ses IMC jusqu’à au moins la fin de l’année alors pourquoi pas les utiliser en attendant, ca vas faire pas mal d’IMC à UTS et d’après ce que j’ai compris c’est pas bon si les IMC ne roulent pas. Affaire a suivre mais je pense que ça va rouler un peu d’en d’autres dépôts en attendant.
Concernant la numérotation je pense qu’on vas aller sur une nouvelle serie, le Sytral a l’habitude de donner UN numéro de série sur UNE commande et meme si c’est le meme modèle l’année de commande n’est pas la même mais je me trompe surment..
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761
aujourd’hui le 1614 est arrivé à UTS.

Pris et photographié aujourd'hui, 260 km au compteur !



Deux autres clichés dans la photothèque.
Il y avait aussi la 1615 sur la ligne.
Airbus2 Airbus2icon_post
Merci pour toutes ces réponses.
On verra bien en effet quel numéro sera attribué à cette série, mais dans le cas des tramways Citadis on a bien une série qui commence à 801 et se poursuit aujourd'hui bien au-delà de 908 ...
Les VA3 B2 livrés en plusieurs séries étaient numérotés de 701 (ex-749) à 842 !
Enfin, concernant la ligne C23, j'espère bien que ce funeste projet ne se réalisera pas car il est sorti d'un chapeau pour tenter, mais en vain, de faire passer la mauvaise pilule du démantèlement du réseau TCL en presqu'île avec le retrait des lignes de la rue de la République. Alors vraiment cette pseudo nouvelle ligne C23, NON MERCI !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS