9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 06 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 481 756

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Accidents et incendies

Accidents et incendies

2 Modérateur(s)
Anthony761JM-C
citelis12 citelis12icon_post
Citation : miko_69100
2719 accidenté sur la 15E.

Espérons que ça soit pas passé sur l'autoroute M7, vu que c'est limité a 70km/h, parce que là ça peut être grave tant que corporel que matériel.
Passionné par l'automobile (y compris par les voitures sans permis) et bus TCL.
Anthony761 Anthony761icon_post
J’ai vu le bus au dépôt et les dégâts ne sont pas trop important.
flo69190 flo69190icon_post
Ça s'est passé entre le macdo et la gare d'yvours, dans le dernier virage avant cette dernière. La voiture a dû prendre son virage trop large sans visibilité.
Le collègue va bien, ce n'est que du matériel.
JM-C JM-Cicon_post
C'est cohérent avec les données de bus-tracker qui sont un peu imprécises (en service de 05:59 à 13:20).
C'est donc la v 02, qui démarre de Millery à 06:06, sur sa mission Grigny de 12:50 qui passe à 13:02 à la gare d'Yvours. Je suppose donc que ce n'est qu'à 13:20 que la girouette a du être mise en FIN DE SERVICE (ce n'était pas la première urgence).
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761

Tu est à Perrache maintenant ?
Citation : JM-C
Citation : Anthony761

Tu est à Perrache maintenant ?

Oui depuis le transfert des lignes 2 et 31.
Citation : flo69190
Ça s'est passé entre le macdo et la gare d'yvours, dans le dernier virage avant cette dernière. La voiture a dû prendre son virage trop large sans visibilité.
Le collègue va bien, ce n'est que du matériel.

Ouf tant mieux, le plus important c'est qui n'est pas eu de blessé. Heureusement que c'est pas passé sur la M7. (par contre il y a pas mal d'excès de vitesse des automobilistes sur la M7 sur la voie bus/covoiturage en direction du nord,, je plains les CR de la ligne 15E).
flo69190 flo69190icon_post
On roule sur la voie de droite sur la M7 pour permettre l'évacuation des passagers en cas de problème, et ça nous évite des problèmes avec les automobilistes frustrés. La partie autoroutière est de loin la plus safe de la ligne : pas d'intersection, tout le monde roule dans le même sens, on roule en dessous de la limite de vitesse (a cause de la circulation, sinon on peut bien monter à 70 en bus), les seuls points de vigilance c'est quand on s'insère en arrivant de l'échangeur de l'A450, et quand on récupère la voie de gauche en arrivant au musée des Confluences direction Bellecour.
Ah ok ,merci pour l'info. Moi aussi quand je prend la M7 je reste toujours sur la voie de droite.

Fin du HS
J’ai vu une vidéo qui circule, il y a eu un grave accident avec le 2011, vu son état ça sera la réforme…

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS