54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 16 septembre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 634 492

  • Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 337
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le parc TCL »» Mises en service (matériel neuf) et réformes

Mises en service (matériel neuf) et réformes

3 Modérateur(s)
K-LAnthony761JM-C
K-L K-Licon_post
Nouveau sujet pour parler de la mise en service des véhicules neufs.
K-L K-Licon_post
Pour 2024, nous aurons :

15 Urbanway 12 CNG et 15 Urbanway 18 CNG qui seront livrés avant l'été normalement. La question est de savoir où ils iront, UTS ou UTA (C25 ?) car le dépôt d'Audibert n'est toujours pas équipé en fourniture de gaz. Donc s'il faut aller à la station de Gerland, ça prendra un temps infini (les Crossway GNV, c'est un calvaire à faire le plein).

Et à partir du 3ème ou 4ème trimestre, les livraisons des 175 Lightram19 commenceront.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Citation : K-L
Pour 2024, nous aurons :

15 Urbanway 12 CNG et 15 Urbanway 18 CNG qui seront livrés avant l'été normalement. La question est de savoir où ils iront, UTS ou UTA (C25 ?) car le dépôt d'Audibert n'est toujours pas équipé en fourniture de gaz. Donc s'il faut aller à la station de Gerland, ça prendra un temps infini (les Crossway GNV, c'est un calvaire à faire le plein).

Et à partir du 3ème ou 4ème semestre, les livraisons des 175 Lightram19 commenceront.

Ce serait plus logique que ce soit UTS afin de se séparer des diesels qui restent en attendant les travaux d'Audibert.

Et j'imagine que tu voulais dire trimestre ? Tu confirmes que c'est C3 qui sera équipée en première de lightram?
AdriTCL AdriTCLicon_post
La C25 n'est pas prévue en trolleybus normalement ?
sebac22 sebac22icon_post
Vu l'avancée des travaux à Audibert, La Soie va sûrement tout rafler…

ça permettra au moins de rendre les 11xx/22xx prêtés.
K-L K-Licon_post
Je voulais bien dire trimestre (corrigé). Pour C3, le calendrier n'a pas changé : 2025 normalement. Je pense aussi qu'UTS va tout prendre (pourtant, il serait grand temps que la C25 remplace ses viellissants 21xx, on pourrait avoir une phase GNV en attendant les trolleys d'ici quelques années).
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Si UTA réceptionne des CNG ils seraient plus logique de les affectées à la C12 et les UW de la C12 récupérer pour rouler sur C25 en attendant ses trolleys..
Mais vu l’avancement des travaux je pense également que c’est UTS qui vont les récupèrer les CNG
Alex Alexicon_post
Le Sytral redevient fidèle à Iveco, dommage les man étaient bien.

PS: c'est modifié Anthony 761
 Message édité par : Alex / 14-01-2024 11:17
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : Alex
On ne sait toujours pas si ce sera des Man ou des Iiveco pour les cng, on pourra en savoir plus d'ici combien de temps ?

Il y a la réponse dans le premier message de KL ;)
JM-C JM-Cicon_post
La Soie est alimentée en biogaz mais le nombre de postes de charge sera insuffisant pour 30 bus supplémentaires.
Mais c'est plus facile à rajouter sur une installation existante.

Cependant, il n'y a plus que C17 (8 voitures) et les ZI en diesels à UTS et je vois mal équiper ces dernières en bus neufs (ou récents par glissement).
A moins de modifier la répartition avec les Pins pour C17 et/ou récupérer la 79 (terminus Grand Large) voire la 25 (Sept Chemins) qui ont 6 bus.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS