10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 01 novembre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 909 527

  • Nb. de membres 628
  • Nb. d'articles 338
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Nouvelle numérotation

Nouvelle numérotation

1 Modérateur(s)
K-L
K-L K-Licon_post
Même si rien n'est encore défini, le point final à cette restructuration sera la renumérotation des lignes. Alors à quel degré, selon quel critère ? Aucune idée.

Des hypothèses ?
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
Nous aurons la création des lignes :

- Lianes = Lignes majeures
- Corols = Lignes complémentaires
- Citéis = Autres lignes

On nous a déjà donné un "avant goût" du langage Keolis avec Flexo et Resago (Sur les plans).

La numérotation viendra surement en fonction de la "popularité" de la ligne. Mais ce point est à voir !
JM-C JM-Cicon_post
J'en doute un peu car ça ne passe pas sur les girouettes à pastilles.
Par contre, ils peuvent garder le principe et avoir:
Mxy = lignes majeures (ou alors lignes de 1 à 99)
Cxy = Lignes complémentaires (ou lignes de 201 à 299)
Exy = Lignes express (ou comme maintenant)
Lxy = Lignes locales (lignes de 301 à 399)
Zxy = Lignes Zi (lignes de 401 à 406 ou Zi1 à Zi6)

Toutes les grandes villes utilisent des indices à chiffres et Lyon se veut une ville internationale, pas une ville de province qui ne fait pas comme les grandes.

De plus ce n'est pas à un délégataire de service public de définir la numérotation du réseau mais à l'AO.

NB: Les plans ont peut-être été faits par Keolis, ce n'est pas sûr que les Flexo et Résago restent dans la version définitive.

JM-C JM-Cicon_post
Citation : Timerfuller 

Nous aurons la création des lignes :

- Lianes = Lignes majeures
- Corols = Lignes complémentaires
- Citéis = Autres lignes

On nous a déjà donné un "avant goût" du langage Keolis avec Flexo et Resago (Sur les plans).

Je viens de regarder sur le site web TBC (le réseau de Bordeaux), les corols ne sont pas des lignes complémentaires, mais des rocades ne passant pas par Bordeaux.

http://www.infotbc.com/le-reseau-tbc/tbc-decouverte

Et en fait, les lignes ont toujours des indices, les lianes ayant les plus petits (1 à 16), les complémentaires de 20 à 30, les corols de 32 à 37 et les citeis de 40 à 47. Les lignes locales sont numérotées entre 60 et 96:

http://www.infotbc.com/plans-lignes

En transposant à Lyon où il y a plus de lignes, on est obligé d'avoir des lignes en 200, en 300 etc ...

Il est à peu près certain que les lignes structurantes seront numérotées de 1 à 26.

Maintenant est-ce que les complémentaires commenceront à 31, 51 ou 201 ?
Pour moi, ce serait plus clair de commencer à 201.
Timerfuller Timerfullericon_post
En effet... Je me suis emmêlé les pinceaux avec ces termes.

En tous, la nouvelle numérotation sera là. Après, faut voir si le Sytral va nous proposer ses inventions ou pas...

Mais je vois bien un réseau à la Keolis, c'est à dire avec les Termes Corols, Lianes et Citéis... :)
JM-C JM-Cicon_post
J'ai envoyé un mail au Sytral qui m'a répondu que la numérotation était encore à l'étude.
K-L K-Licon_post
C'est bien ce que je disais (vu que c'est en concertaion avec Keolis Lyon, si la nouvelle numérotation était arrivée, je le saurais ;-) ).
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour la future numérotation avec Atoubus, voici mes idées :

A gauche, le nouveau numéro, à droite l'actuel.

Liane 1 < C1
Liane 2 < C2
Liane 3 < C3
Liane 4 < 4
Liane 5 < 28
Liane 6 < 29
Liane 7 < 30
Liane 8 < 32
Liane 9 < 36
Liane 10 < 10
Liane 11 < 11
Liane 12 < 12
Liane 13 < 13
Liane 14 < 34
Liane 15 < 38
Liane 16 < 81
Liane 17 < 99
Liane 18 < 18
Liane 19 < 74
Liane 20 < 58
Liane 21 < 64
Liane 22 < 53
Liane 23 < 23
Liane 24 < 44
Liane 25 < 47
Liane 26 < 42

Ligne 30 < 3
Ligne 31 < 31
Ligne 32 < 2
Ligne 33 < 33
Ligne 34 < 24
Ligne 35 < 35
Ligne 36 < 16
Ligne 37 < 37
Ligne 38 < 8N
Ligne 39 < 19
Ligne 40 < 40
Ligne 41 < 41
Ligne 42 < 14
Ligne 43 < 43
Ligne 44 < 25
Ligne 45 < 45
Ligne 46 < 46
Ligne 47 < 7
Ligne 48 < 8S
Ligne 49 < 49
Ligne 50 < 90
Ligne 51 < 98
Ligne 52 < 52
Ligne 53 < 15A
Ligne 54 < 54
Ligne 55 < 55
Ligne 56 < 86
Ligne 57 < 57
Ligne 58 < 20
Ligne 59 < 21
Ligne 60 < 60
Ligne 61 < 22A
Ligne 62 < 62
Ligne 63 < 15B
Ligne 64 < 19
Ligne 65 < 89
Ligne 66 < 87
Ligne 67 < 67
Ligne 68 < 68
Ligne 69 < 88
Ligne 70 < 70
Ligne 71 < 93
Ligne 72 < 72
Ligne 73 < 95
Ligne 74 < 211
Ligne 75 < 213
Ligne 76 < 215

Ligne 80 < 22B
Ligne 81 < 71
Ligne 82 < 17
Ligne 83 < 73
Ligne 84 < 84
Ligne 85 < 85
Ligne 86 < 76
Ligne 87 < 77
Ligne 88 < 39
Ligne 89 < 79
Ligne 90 < 50
Ligne 91 < 51
Ligne 92 < 26
Ligne 93 < 27
Ligne 94 < 65
Ligne 95 < 5
Ligne 96 < 66
Ligne 97 < 97A
Ligne 98 < 97B
Ligne 99 < 69

Citéis 101 < 91
Citéis 102 < 78
Citéis 103 < 61
Citéis 104 < 92
Citéis 105 < 75
Citéis 106 < 6
Citéis 107 < 96
Citéis 108 < N2
Citéis 109 < N12
Citéis 110 < N72
Citéis 111 < N76
Citéis 112 < N77
Citéis 113 < N79

Ligne 120 < 83
Ligne 121 < 100

Lignes Zi1 à Zi6 < Zi1 à Zi6

Ligne 30 Express < Exp GE
Ligne 51 Express < 98E
Ligne 53 Express < 15E
Ligne ( 56 ) Gare Express < Gare Express TECHLID/La Tour
Ligne ( 60 ) Gare Express < Gare Express Vallée de la Chimie
Ligne 65 Express < TECHLID Ex
Ligne 70 Express < 30E
Ligne ( 88 ) Gare Express < Gare Express Solaize
Ligne 90 Express < 50E

( Bon pour les Express c'est plutôt du délire )
JM-C JM-Cicon_post
Il n'y aura pas cette m*rd* de Citeis à Lyon: c'est marqué "Soyeuse' dans les documents ! C'est tout juste un peu moins stupide.

Sinon, je répète que les lignes complémentaires devraient être en 200, les autres en 300, 400 etc ...
donc par exemple:
15A -> 215
15B -> 315

De la même manière, la 8 nord pourrait devenir la 258 ?

Pour les lignes "majeures", je propose de garder leur indice actuel avec des trous, ça sera bien plus compréhensible !

Il y a bien des trous dans les indices RATP et cela n'a jamais gêné personne sauf peut-être des technocrates ... C'est quand même plus simple d'avoir les lignes 158 et 258 sur l'axe La Défense - Rueil ou les 144 et 244 entre Suresnes et Rueil ?

De toutes façons, c'est comme pour l'équipe de France où tout le monde (ou presque) se voit sélectionneur, il va y avoir tellement d'avis que le Sytral fera bien ce qu'il veut ...
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : JM-C Il n'y aura pas cette m*rd* de Citeis à Lyon: c'est marqué "Soyeuse' dans les documents ! C'est tout juste un peu moins stupide.


La Numérotation est provisoire, donc les "Soyeuse-Circulaire Croix-Rousse" et "Navette Presqu'Île" vont certainement disparaître comme à Bordeaux ou "La Navette Électrique" est devenue la Citéis 47.

Citation : JM-CSinon, je répète que les lignes complémentaires devraient être en 200, les autres en 300, 400 etc ...


Et pourquoi prendre une centaine pour chaque type de ligne ? Pour un réseau de la taille de Lyon la logique que j'ai proposé et qui sera certainement identiques à quelques bricoles c'est bien suffisant ( utiliseront utiliseront pas la centaine des 100 ? Sachant que le réseau Autocars du Rhône sera restructuré en 2012 et qu'il pourrait abandonner la centaine des 100 ... ) .

Citation : JM-CPour les lignes "majeures", je propose de garder leur indice actuel avec des trous, ça sera bien plus compréhensible !


En gros si je décripte tes propos tu ne veut pas de la nouvelle numérotation ...

Citation : JM-CIl y a bien des trous dans les indices RATP et cela n'a jamais gêné personne sauf peut-être des technocrates ...


Ben et à Lyon aussi ! Ce ne gène personne qu'il y ait un trou entre 100 et 211 non et qu'il n'y ait pas de lignes 1, 48, 51, 90 non ?!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS