41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 20 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 200 555

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Photos d'Eric Tourniquet dans la photothèque

Photos d'Eric Tourniquet dans la photothèque

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Voici justement la 1533 dans la photothèque. Pour être complet il y avait aussi la 1534.

Il y en a un qui a une véritable anomalie, c'est la 1449 avec un numéro de parc noir au-dessus d'une bande mince, c'est le prochain qui va entrer dans la galerie.

Sinon, dans quelques cas rares, Eric nous a envoyé une bien meilleure version de clichés qui étaient déjà dans la photothèque, ce qui explique un nombre élevé de visionnages.
JM-C JM-Cicon_post
La 1449 n'était pas encore rénové en juillet 1995 comme le témoigne une photo moyenne que j'ai finalement rejoutée pour comparaison.

Bus64 en sait-peut-être plus ?

EDIT: Eric vient de me signaler qu'il avait fait une erreur de date, la photo a été prise en mai 1987.
bus64 bus64icon_post
J'aurais pas pu confirmer. Mais il me semble qu'en 1995 les 1400 et 1500 étaient tous rénovés avec nouvelle livrée (sauf carrosseries citées au dessus) et que pour les 1600 c'était en cours. 
articuleros articulerosicon_post
La photo du R312 Probatoire sur la ligne 33, La face avant à été modifié Est-ce du à un accident ?  Ou simple modif ?

JM-C JM-Cicon_post
Tu est observateur !

A priori il n'a pas eu d'accident avant d'être testé sur la 33, c'est sur la 10 qu'il a eu un gros problème ayant provoqué son rapatriement pendant plusieurs mois chez RVI. Mais lorsqu'il revient en test sur la 73, sa face avant n'a pas changé.

Par contre, celle-ci n'était plus celle d'origine, la bande au-dessus du pare-choc étant devenue noire. Je pencherais plutôt pour un essai de livrée, on a vu avec les SC10 et les PR100 que ça tâtonnait beaucoup à cette époque.

Eric a fait une photo sur toutes les lignes testées. Il y en a aussi une sur la 4 que je n'avais pas mise car je pensais que c'était un habillage (en ER100 à l'époque). Mais non, Eric explique que cette ligne avait été choisie parce que la plus plus lente du réseau avec un grand nombre de feux rouges. Le véhicule étant plus puissant que les SC10, on voulait voir son comportement à faible vitesse avec de nombreux redémarrages. Je vais la rajouter.

La 38 avait été choisie parce que très tortueuse.

Ce probatoire a rencontré beaucoup de problèmes (je confirme en l'ayant pris plusieurs fois sur la 58, il avait entre autre des freins bien trop puissants et des pannes d'électronique). Il y a eu des R312 de série sur certaines des lignes mais pas sur toutes quand les CR n'en voulaient pas (comme ceux de la 58) et sur la 39 passée en articulés.


Alex Alexicon_post
Elle sont vraiment top toutes les photos un grand merci à lui !

le petit capot sur le toit des véhicules visible sur certains SC10 et sur le R312 probatoire est une clim conducteur ? 
K-L K-Licon_post
Non mais JM-C pourra nous rappeler le but de cet équipement.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
C'est une balise radio hyperfréquence (de marque SFR) en expérimentation (01/09/82 pour la ligne 27) qui communiquait avec des émetteurs

- placés sur les potelets d'arrêt pour localiser le bus pour la régulation et pour donner des DSO aux terminus
- sur certains feux rouges pour les déclencher (avenue Berthelot)

4 lignes importantes avaient été choisies:

- la 39 pour la priorité aux feux et le DSO
- les 27 (Alsace et La Soie) et 36 (St Simon seulement soit 1/4 des voitures) pour la localisation et les DSO avec un point de régulation aux Brotteaux
- la 3 pour les DSO uniquement

Je pense que la ligne 67 a du aussi être testée plus tard pour le DSO car on voit ces balises sur le toit de ses 3300 qui n'en avaient pas quand ils étaient sur la 39 puis la 42/50 mais c'était avant l'expérimentation.

En plus de ces lignes, d'autres (principalement de La Soie: 7, 16, 37, 51, 52, 67 plus 12/90 d'Audibert) avaient été équipées de radiotéléphone. Les voitures équipées avaient une antenne sur le toit à gauche au-dessus du CR.

En particulier, le R312 probatoire qui avait commencé sur la 39 avait été équipé d'une balise SFR.
Les articulés GX187 de la 39 (qui ne vont pas tarder à être publiés) ont également reçu cette balise.




S-P S-Picon_post
il y avait aussi les 1800 de la ligne 3 et certains 3900 et 2900 qui avaient cette balise 
" bienvenue a tous "
articuleros articulerosicon_post
Que signifiait Les pastilles bleu sur l'ensemble des Lignes fréquentant la gare de Perrache (ex: ER 100 Séries 1900 de la ligne 4 / 2900 de la 44 / Pr100.2 Séries 3200 de la ligne 42 etc...) à l'avant du Véhicule ? 
Pour le DSO (et L'affichage des infos voyageurs sur le tableau des Départ)?  

Hs : JM-C Pour la Face Avant du R312 Probatoire si tu regarde bien c'est la face Avant des R312 sortie d'usine.
=> Donc on pourrait supposer qu'il avait testé les Nouvelles Face Avant (à la différance des Feux Antibrouillard non équiper sur les Séries Lyonnaise.) 


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS