31 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 963 960

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index / Dossiers / Evolution

La ligne C1 sur Cuire -

(729 mots dans ce texte ) -  lu : 10104 Fois


Le 20 janvier 2011, la C1 dessert Cuire !


http://tecelyon.info/resources/C1Cuire.jpg


Tout d'abord, le plan de la nouvelle desserte:




Hélas, ce plan est sur le site internet mais à l'agence commerciale de PDVM, ils n'ont aucun document et pas même les horaires papier ! L'intendance n'a visiblement pas suivi. Cela devrait s'améliorer dans les jours à venir.

Comme toute inauguration, il y a eu quelques petits couacs mais on peut considérer au final que tout s'est bien passé.

Donc, à 13:50 la borne Visulys indiquait "Limitation de C1 à la Cité Internationale". Ceci dû au fait que l'Autorité Organistraice refusait que la ligne C1 aille sur Cuire tant que les élus n'étaient pas venus inaugurer la ligne ainsi que la place Jules ferry (Cuire).

A 14h, changement: "Desserte de Cuire dès 14h".

Seulement celui qui a rédigé ce message aurait du être plus prudent car le départ de 14h est encore pour la Cité Internationale (Nd K-L : malheureusement, personne n'avait l'heure exacte d'envoi de la ligne sur son terminus officiel).

Heureusement, l'ETB18 suivant affiche une magnifique girouette CUIRE. C'est la 2926, voiture 08 qui a donc fait le premier service commercial.



Hélas, pas de soleil mais un ciel très sombre et de petits flocons de neige (heureusement ça ne tenait pas).

Nous partons en direction de Cuire, tout va bien jusqu'au Square Brosset, même l'aiguille fonctionne mais ... pas la barrière qui avait été mise en mode manuel pour que les huiles de l'inauguration puissent monter par le SP en sens interdit le matin.

Un ETB18 ne pouvant monter en charge en autonomie, il a fallu attendre qu'un agent de maîtrise vienne rapidement remettre la barrière en mode automatique.

Ensuite, voyage sans histoire jusqu'à Cuire où l'aiguille qui gère la divergence 13/C1 semblait encore bloquée pour C1 car des 13 passaient perches au toit.

Autre bémol à Cuire: la borne Visulys était HS. Heureusement ça sera réparé dans l'heure pas une entreprise extérieure.

Par contre, la priorité aux feux a très bien fonctionné sur tout le parcours.

Comme on le sait, le terminus de C1 de la place Jules Ferry est situé le long de l'école, les lignes passantes faisant leur arrêt à côté.


La 2926, toute fraîchement arrivée
:



Vue de dos:



UTN a récupéré un certain nombre d'ETB18 de la dernière tranche dont les girouettes diodes sont magnifiques:



A comparer avec celles à pastille. A noter la programmation différente comme sur la 2908:



Et voilà, retour vers la Part-Dieu pour la 2924:



A noter que ce matin, il y avait plusieurs voitures pour l'inauguration. J'ai vu les 2923, 2926 et 2927.

A noter aussi que les 2918 et 2928 étaient encore sur C3 aujourd'hui. Les 2920 et 2921 n'ont pas refait surface, la 2922 est indisponible (pare-brise cassé).

Je tiens aussi à remercier tous les agents de maîtrise qui étaient sur le pont et qui ont tout fait pour que tout se passe bien et que les petits problèmes inhérents à un prolongement soient résolus le plus rapidement possible.

Autre bémol à Cuire: pas d'empercheur !


Ainsi la voiture 2903 qui était venue HLP en autonomie à Cuire n'a du son salut qu'à la canne à (rem)pe(r)che(r)







Merci à l'agent de maîtrise qui nous a autorisé à prendre ces clichés (sous les flocons de neige)

Par JM-C


Partager sur FaceBook

Autres publications de la sous-rubrique16

 Photo aléatoire

Soutenir le site





Météo de Lyon

Contact


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS