website logo
Auteur
avatar
citelis

Forum » » Le matériel » » Problème sur un autobus


Posté : 15-04-2014 20:33 icone du post

Citation : M72 

Je crois que le 2446 ne va pas ressortir de sitôt !
Hier sur la 55, grosse fuite d'air au niveau de la porte avant, le conducteur était excédé, car le manque d'air affectait les amortisseurs (bonjour les dos-d'âne d'Ecully..), mais surtout le freinage, puisqu'à chaque fois qu'il redémarrait les freins restaient plus ou moins serrés et freinaient le bus en quasi permanence. Il a ainsi eu quelques problèmes pour grimper Choulans..
Arrivé entre la forrestiere et 3 renards (au niveau du mc do), il a décidé de s'arreter, d'autant plus que la radio était pétée et que le PC n'était joignable que par portable, lequel ne donnait aucune solution au conducteur.
Craignant que les freins ne finissent par surchauffer il à préféré ne pas aller plus loin (surtout pas tenter Choulans dans ces conditions).
Il nous a également dit que ce bus était signalé depuis une dizaine de jours, sans suite de la maintenance, le bus ressortant quotidiennement.. quel sentiment de sécurité n'est-ce pas ?
Ah oui, j'allais oublier, le terme exact pour désigner ce bus est "épave", parole de conducteur.. 


Bravo UTV, c'est juste inadmissible!
Le 2446, je l'avais eu quand il était encore au dépôt de Thurins et il allait super bien, même sur les routes limitées à 70km/h, aucun problème à signaler (à part les lumières de la porte avant qui clignotaient même lorsque celle-ci était fermée)
La maintenance d'UTV n'a pas voulu régler le problème dès qu'il a été signalé et c'est les clients et le conducteur qui paient les conséquences

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=975&forum=9