website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Le matériel » » Rénovation des Citelis


Posté : 20-12-2012 00:08 icone du post

Non, ça toujours été comme ça (sauf les cas particuliers évoqués). Qui se souvient par exemple que les ER100R avaient tous subi une première rénovation à la fin des années 80 ? A part le numéro de carrosserie devenu noir, peu de différences visibles ...

Le problème, dans les années 90, c'est qu'il y a eu de nombreuses tergiversations sur les livrées et que retrouver un SC10 orange et marron en blanc et rouge ça donnait l'impression que quelque chose avait été fait. Poudre aux yeux ...

Pareil 10 ans avant quand les véhicules rénovés devenaient orange et marron. Mais il n'y avait pas plus qu'un changement de sellerie et un nettoyage poussé à l'intérieur (les conversions au self étant un volet à part). Ah si, ils avaient repeint l'intérieur des portes en orange ...

En fait, à part les ER100 rénovés à + 7 ans, il n'y a guère que les PR100.2 et PR180.2 (à la même époque) qui avaient été rénovés intérieurement avec de la moquette.

Il faut voir qu'avec le tram et le métro, les bus passent souvent au second plan faute d'argent. Dans la période 1993-1998, la ligne D était terminée et T1/T2 pas encore vraiment commencé donc il y avait un peu plus de moyens.

Dans les années 2000, les crédits passent majoritairement à l'extension des réseaux et donc pour les bus c'est peau de chagrin ...

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=949&forum=9