website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Le matériel » » Rénovation des Citelis


Posté : 18-12-2012 23:38 icone du post

De toute façon, ça a été toujours le cas: couche de peinture extérieure, néttoyage poussé de l'intérieur, changement des sièges. Pour ces dernirs peut-être verront-nous des gris puisqu'ils ne sont pas plus chers que les bleus ?

Il y a eu une exception notable, c'est celles des ER100 la seconde fois. Mais l'objectif était différent car il s'agissait de prolonger la durée d'utilisation de vie des trolleybus en attendant la mise en service des Cristalis. Cette opération était donc amortie et d'ailleurs il y avait eu deux lots (+ 5 ans et + 7ans), la durée plus longue d'amortissement du dernier lot ayant permis de financer une transformation en ER112 virtuels avec aussi une révision complète du châssis et en particulier en ce qui concerne la corrosion.

Les R312 sont un autre cas particulier car le remplacement des girouettes était financé par la suppression de postes d'assureurs (c'est malheureux à dire mais c'est la logique des entreprises) car il n'y avait plus de bandeaux ni de plaque arrière à changer.


Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=949&forum=9