website logo
Auteur
avatar
Swisstrolley

Forum » » Le matériel » » Trolleybus IMC et DC


Posté : 20-02-2022 19:17 icone du post

Le sujet étant en sommeil en attendant le résultat de l'appel d'offres en cours, je me demandais quel était le retour d'expérience de l'exploitation des Lightram depuis maintenant bientôt un an sur C13.

Quelle est la disponibilité des véhicules sur les 2 lignes ? Y'a t'il encore régulièrement des courses assurées en autobus ? 

L'emperchage et déperchage se déroulent ils correctement ?

Chez moi les problèmes rencontrés sur des véhicules similaires sont essentiellement liés aux batteries et au convertisseur DC-DC : les batteries se déchargent malgré les perches à la ligne et le véhicule tombe en panne une fois complètement déchargé. 

Les portes fonctionnent plutôt bien, y'a t'il toujours des problèmes à Lyon avec le système des portes ? 

PS : la compagnie neuchâteloise TransN a commandé 30 Lightram 19 à livrer en deux lots en 2023 et 2026 pour les réseaux de Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds permettant le retour des trolleys sur le réseau des montagnes neuchâteloises après sa suspension en 2014.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1528&forum=9