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Swisstrolley

Forum » » Le matériel » » Trolleybus IMC et DC


Posté : 26-06-2021 09:10 icone du post

Content de savoir que les problèmes semblent être en bonne voie de résolution. Au sujet de soucis de déperchage, le fonctionnement standard est perches à la ligne et 750V ou perches au toit et 0V. Il est vraisemblable que perches à la ligne et 0V en dehors des coupures puisse causer un bug au niveau de l'informatique embarquée. Mais ça doit pouvoir se paramétrer. 

En effet les bimodes Neoplan de Lausanne étaient une référence en terme de non-fiabilité. Côté climatisation, il n'y avait par contre jamais de problème, vu qu'il n'y en avait pas (de vrais four en été). Côté chauffage, c'était pas top non plus, il faut savoir que c'est un problème de chauffage électrique qui a causé le premier départ de feu sur un de ces véhicules début 2002, alors qu'ils étaient encore en cours de livraison ! 

La climatisation des Hess est plutôt efficace en général, ça reste du matériel de grande série (Thermo King sur les derniers livrés).

Au sujet du tableau de bord, les derniers Lightram livrés à Lausanne ont encore un tableau de bord conventionnel. En revanche, ceux de Saint-Gall ont une version digitale identique à Lyon, ceux de Fribourg aussi peut-être (pas sûr).

Cet article provient de Tecelyon
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