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thib-de-Lyon

Forum » » Le matériel » » Trolleybus IMC et DC


Posté : 10-06-2021 10:06 icone du post

Bonjour,


@Swisstrolley:

On va partir sur la comparaison avec le Cristalis pour les véhicules avec la GMA. Comme tu dis quand il y a pas de jus, le voyant s’affiche au tableau de bord et il suffit d'allumé la pétrolette. Petite subtilité, les 2900 2eme génération il faut s’arrêter et mettre le frein de parcage pour démarrer.

Pour les Swissstrolley DC, la bascule est en effet automatique avec une sonnerie d'alarme de quelques secondes et le voyant au tableau de bord.

Par contre, il y a vraiment un problème de déperchage permanent dès qu'il y a un secteur hors tension ou sur  certains aiguillages où la coupure est dans le sens C13r(exemple Garibaldi).
Ce qui est bizarre que toutes les carrosseries le font pas toutes aux mêmes moments et au mêmes endroits.

Ceux ci dit, ce que j'ai pu identifier sur la section sans courant de Lacassagne s'est de le déperchage est presque systématique sur la 2 ème porté de LAC et sur la remonté après la flèche.

Sur les têtes de perches pour les avoirs vues en position basse, j'ai l'impression que l'usure n'est pas identique sur tout le frotteur et qu'une gorge se créé.
Les têtes de perches sont-elles pas plus large que le fil de contact et pénaliserait le contact? (différence de section entre la LAC Suisse et Française??!)

@ Flocaseih :

Les bus doivent dépercher manuellement avec la commande au poste de conduite à La Villette et à PDJF, tout comme à Soeur Vially encore pendant 1 mois suite au travaux LAC.
Si tu utilises le système de déperchage automatique sur la LAC tu as de forte chance de retourner les têtes de perches.

Tous les 3000 n'ont pas la PF sauf ceux de la C13 SUD (3020 à 3030), qui pour 9 d’entre eux (3021 au 3030) roulent sur C13 réunifié.

Il y a en théorie suffisamment de 22XX le WE pour rouler sur C13 en complément des DC... Il y a déjà à minima les 4 prévus sur C1/C2 en semaine.


Mon cri d'alarme est sur le fait que si ça continu comme ça, l'exploitation ne sera pas efficace sur cette ligne et sur les prochaines en IMC ou DC.: Multiples arrêts en interstations pour re-empercher etc...

A suivre...




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