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Swisstrolley

Forum » » Le matériel » » Trolleybus IMC et DC


Posté : 09-06-2021 00:34 icone du post

Merci pour les infos.

@thib-de-Lyon : je confirme que les Swisstrolley/Lightram ne déperchent pas automatiquement en cas d'absence de tension. Avec ceux à moteur diesel, il suffit d'allumer le GMA et on peut continuer à rouler perches à la ligne. Avec les IMC, dès qu'on passe dans la section non alimentée, il y a une alarme (sonnerie durant 5 sec environ) et on peut continuer à rouler sans autre manipulation. C'est vraiment transparent.

Le déperchement doit être dû à une autre cause, je sais qu'en France la LAC est plus haute qu'en Suisse en général, et le système peut faire descendre les perches s'il détecte une hauteur excessive. Si le problème a lieu toujours au même endroit, ça pourrait être une possibilité. 

En général et toujours avec les véhicules que je connais, les perches tiennent plutôt bien, et les déperchages sont rares en dehors des aiguilles qui, parfois, ont aussi des soucis. A titre d'exemple, je roule en général 5 jours par semaine, dont une majorité avec des trolleys, je dirais que j'ai moins d'un déperchage par mois en moyenne.

La plupart du temps, ceux qui ont des soucis de déperchage, c'est plutôt du côté de la vitesse surtout dans les appareils de ligne qu'il faut chercher. Les véhicules actuels sont tellement silencieux et performants, qu'on ne se rend plus vraiment compte qu'on roule aussi vite.

Quoi qu'il en soit, j'espère sincèrement que les problèmes d'exploitation de C13 seront rapidement résolus et que tout roulera sans anicroche.

Cet article provient de Tecelyon
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