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thib-de-Lyon

Forum » » Le matériel » » Trolleybus IMC et DC


Posté : 31-05-2021 13:34 icone du post

Bonjour,

Je vois que certain ne jurent que par le Cristalis.

L'esthétique du Cristalis reste son point fort et de loin. Le bus à 20 ans et ça forme lui permet de ne pas être démodé.

Après ce véhicule est trop sensible et a des pannes furtives qui s'effacent en appliquant une "procédure". Pour les moindres travaux les lignes doivent passés en thermique.

Le gain de temps sur le Cristalis est aussi comparable à un bus des années 2000 avec les inhibitions possibles de toutes les sécurités de fermetures de portes : Inhibitions cellules + Sécu(Certain connaisse bien ce mode !!)

Le fonctionnel des portes sur le Hess est proche de celui des derniers Urbanways livrés type 2400.

La fermeture de porte par inhibition des cellules est possible avec un appui long sur le bouton manuel de la porte mais si quelqu'un bloque vraiment la porte celle-ci se re-ouvre.

Le Hess m’a l’air quand même plus fiable que le Cristalis!!!

@ Swisstrolley :

De ce que j'ai pu voir en Suisse, votre fonctionnel n'est pas le même le même que le nôtre.

Tous l’accès au véhicule est en self chez vous et 1 bouton active le FAE et donne l’accès au véhicule.

Chez nous seul les 3 portes arrières sont en self et il y a une commande FAE et une commande de déverrouillage. La commande de déverrouillage ne commande pas l'ouverture de la porte avant.

Sur le Hess la désactivation du déverrouillage entraine une demande de fermeture de l’ensemble des portes y compris la porte avant.

Autre petits points problématiques :

La tige du bruiteur n’est pas facilement accessible avec la main sur le volant.

Sur les perches, je ne suis pas sûr qu’ils aient malheureusement tout analysé lors des essais.

Il y a déjà eu le problème majeur identifié : les capteurs de pression des roues avant.

Ce problème génèrent d’ailleurs encore un défaut au tableau de bord, et sur certaines carrosseries non corrigés encore un voyant « STOP »

J’ai aussi identifié un autre réglage nécessaire sur le système « perche »: celui des enrouleurs.

Sur certains bus, les cordes s’enroulent et ne se bloquent pas assez rapidement et la commande de ré-emperchage est n’est pas possible après.

  

@ K-L :

Je te confirme que cette situation est ingérable lors des limitations/manifestations.

Et même les infos usagers ne sont pas bonnes.

Dans la situation de samedi :

Un détournement aurait pu être envisagé entre Cuire et Saxe Lafayette lors de la 1ere partie de la manif. (Arrêt HDV et Cordeliers effectués sur les quais) ?

Puis entre Clos Jouve et Saxe Lafayette, dans un second temps.

Pourquoi ne pas être allé à Cordeliers alors que le C3 desservait ?

Pourquoi avoir laissé la C13N limité à Croix Rousse alors que celle-ci aurait pu être prolongée à Clos Jouve. ?

 

A suivre…



Cet article provient de Tecelyon
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