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JM-C

Forum » » Le matériel » » Trolleybus IMC et DC


Posté : 29-05-2021 20:15 icone du post

Pour la descente, les portes fonctionnent selon le principe du self: le CR déverrouille, la porte s'ouvre si l'arrêt est demandé ou sur appui du bouton de demande d'arrêt. Elle se referme après temporisation (courte ou longue "poussette") s'il n'y a personne proche des portes (il y a une zone jaune interdite et un contrôle par cellules).

C'est ce contrôle par cellule qui pose souvent problème car trop sensible ou mal réglé, il y a des portes qui se ferment et se rouvrent plusieurs fois et ça peut durer car le CR ne peut plus forcer la fermeture qui était utile en cas de malveillance racailleuse. De plus les bus ne peuvent plus démarrer tant que la porte avant est ouverte et d'après ce que je sais sur les Hess il y avait des problèmes avec cette porte avant (capteurs mal réglés ?).

De plus l'aménagement intérieur est très mal conçu et retarde les échanges aux arrêts. C'est très net quand on compare aux Cristalis.

Il y a souvent (dans tous les véhicules) des capteurs mal réglés (ou qui se dérèglent ?), une porte peut refuser de se fermer même si personne ne se trouve sur la zone jaune. Et quelquefois il suffit d'un bout de sac à dos alors que les pieds ne sont pas sur la zone jaune. On regrette le temps des marche-pieds sensibles mécaniques ...

Il y a beaucoup trop d'électronique embarquée dans le matériel actuel.

Cet article provient de Tecelyon
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