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thib-de-Lyon

Forum » » Le matériel » » Trolleybus IMC et DC


Posté : 29-05-2021 10:35 icone du post

Bonjour,

Je vais me permettre d'ajouter mon grain de sel au sujet des Lightram 19 DC et sur la C13.

Il rsste de nombreux irritants sur l'exploitation avec les Hess qui devraient etre resolus.
Les CR commencent à bien prendre la main sur les vehicules.
On ne peut pas dire que les bus soient pires que les Ivecos. Ils ont quand meme de nombreux avantages.

Les commandes de porte avant sont encore délicates sur certains trolley.
Il faudrait trouver un réglage pour que celle ci ne se bloque pas et ne se réouvre pas à 1 arret sur 2.
Les perches de certains véhicule continus d'etre tres sensible de faire dépercher, des reglages sont encore necessaires.
Les tetes de perches viennent buter sur les coeurs tournants des aiguillages à Garibaldi et à Saxe Laffayette sens Montessuy. Certain CR commence à abandonner et à se re empercher sur le pont Laffayette (Pour moi ceci est un echec)

Au niveau des temps de parcours, il y a un gros delta entre les urbanway et les Lightram qui n'ont presque pas de souci.
ll y a presque 5' de trop avec un Urbanway et il en manque 4 avec un IMC. Cela fait 9' d'ecart sur un trajet de 1h à 1h05.
Il est impossible de revoir les horaires tant que beaucoup d'Urbanway sont encore en circulation.

Les lignes d' effets des feux n'ont pas été reculés au niveau des tournants ou les trolleys empiettes sur al voie d'en face.
Je pense notamment aux croisements Tobie Rebatel, Lanterne/Algerie, à celui de la place Tobie Rebatel, et, à l'angle Jardin des plantes/Annonciade.

Le paramétrage du feu est toujours problematique à langle Terme/Ste Catherine. Il fait perdre plus de 2' par trajet.

Concerant le mode batterie, celui est utilisé 2x sur la ligne. Depuis toujours et pour longtemps sur le secteur Part Dieu (Entre PDJF/Servient et La Villette) et sur le secteur Montessuy, entre Soeur Vially et Soeur Vially pour des travaux de Ligne Aerienne.
Pour le 1er secteur:
Le panneau a été enlever cours lafayette et les emperchers ne sont pas tracés coté gauche.
Pour le 2eme secteur :
L'empercheur à la fin de la section hors tension n'est pas placé judicieusement.
Pourquoi celui-ci n'est pas à l'arret ?
Le principe de l'IMC est de passer des secteurs sans courant et de rempercher en station pour ne pas impacter la vitesse commerciale.

Le systeme choisi avec la demande de mise du frein de parc pour depercher et rempercher est penalisant.
Une action avec le pied sur le frein et le FAE serai peut etre un bon systeme et serai un gain de temps en commercial sans négliger la securité.

Autre remarque, je ne suis pas sur que tous les demis tours / détournements n'ont pas été testés avec les IMC.
La ligne est tres fortement impacté par les differentes manifestions et diffents bloquages. (Rues sens uniques etc..)

Le WE passé, la ligne etait scindé en 2. Sur la partie nord, limité Terraux, Pourquoi certain bus n'effectuaient pas le demi tour correctement avec la dépose à l'arret de la C3/C14 sens St Paul?
Au sujet de la pagaille de ce jeudi avce le colis suspect, pourquoi la ligne n'a pas été détourné (Par Garibaldi/F Faure) avec une bonne info voyageur, mais limité?

Ne serait-il pas judicieux de plus détourner que plutot que de limiter?
Et des sénarios ne seraient-ils pas réalisable afin de garantir la meileur exploitation possible en mode dégradé et une bonne info voyageur.

Et pour finir, les horaires de nuits ont été modifiés avec le remise en entier de la ligne. Les passages ne sont plus assurés à h0 et h30 à HDV dans les 2 sens. Le dernier départ sens GB est avancé de plus d'un quart d'heure par rapport aux anciens horaires (coupé en 2 et meme d'un trait avant mi-2015).
De plus, la frequence de 15' entre HDV et Clos Jouve n'est plus assuré. Les C13 à 0/30 et les C18 à 15/45.

En esperant que tout cela s'améliore...

A suivre....


Cet article provient de Tecelyon
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