website logo
Auteur
avatar
Swisstrolley

Forum » » Le matériel » » Trolleybus IMC et DC


Posté : 28-05-2021 13:31 icone du post

La mise en service d'une nouvelle série de véhicule est toujours un peu délicate, les conducteurs comme les équipes de maintenance ne sont pas encore familiarisés avec tous les aspects.

Par ailleurs, il est vrai que la fiabilité des nouveaux véhicules n'est pas toujours parfaite dès le début, il y a souvent quelques bugs à reprendre par le constructeur.

Cependant, les Lightram (19 et 25) récemment entrés en service à Fribourg, Zurich, Saint-Gall et Lausanne, entre autres, semblent se comporter plutôt correctement. Il y a évidemment eu quelques soucis qui ont été réglés, mais rien de catastrophique.

A titre d'exemple, la mise en service des VanHool Exquicity à Vevey-Montreux en 2020 et à Genève en 2021 a été (est encore, pour Genève) assez laborieuse. Il s'est écoulé plusieurs mois entre la livraison et la mise en service commerciale des premiers exemplaires. Le premier trolley livré à Vevey a par ailleurs dû retourner en Belgique pour être repris par son constructeur.



Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1528&forum=9