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thib-de-Lyon

Forum » » Le matériel » » Trolleybus IMC et DC


Posté : 19-09-2019 11:35 icone du post

Citation: K-L

Non, personne n'a répondu (alors que Hess a répondu pour les trolleys IMC et Solaris était venu lors de la rpésentation des attentes du SYTRAL sur ce sujet).


Bonjour,
Tous les constructeurs ne sont pas bêtes et se montre auprès d'un AO qui change de philosophie d'achat de véhicule, même si dans le passé ceux ci n'ont pas été choisies.

Citation: K-L

 De plus, à mon sens, la problématique des NMT222, c'est leur incapacité à se mouvoir en autonomie, obligeant à arrêter la ligne au moindre incident impliquant une coupure d'énergie.


Il est vrai que les NMT ne sont pas fait pour du mode dégradé (Et le Cristalis et pas bien plus efficace!!).
Mais bon quelques solutions seraient simple pour débloquer des situations compromettantes. Comme pousser le bus gênant avec des passants, ce qui est encore du bon sens.
Une climatisation et une autonomie sera nécessaire sur les nouveaux véhicules. Espérant que la nuit soit un jour exploité comme le jour.

Citation:

 Je vois mal un constructeur recréer une chaîne complète de production (sans parler de R&D en amont, etc...) pour juste 7 trolleybus. Ou alors ils vont coûter 3x le prix dun articulé IMC.


Bref, ce n'est pas si simpliste que tu ne le penses

Je me doute pas qu'il soit simple de fournir ce type de véhicules. Pour toutes productions d'un système industriel, même avec des systèmes existants il nécessaire de faire de la R&D et du déverminage avant d'arriver à la maturité.
Un marché de midi IMC pourrait être porteur si il y a achat de plus d'unité. On pourrait éventuellement exploiter la S4, la S12 et peut être la S1 avec ce type de MR avec très peu de travaux d'infrastructure. Il y a de la LAC trolley dans tous les quartiers traversés par ces lignes. Des villes comme Lausanne, exemple de la ligne 16 pourrait être intéressé et je pense q'il y a d'autres cas. 
Un industriel italien (rampini) produit déjà des bus batterie avec une recharge sur bifilaire avec un panto. Une petite modification de leur système pourrait faire l'affaire. 

J’espère sincèrement que le Sytral va se bouger pour trouver une solution.


Cet article provient de Tecelyon
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