website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Le matériel » » 1527


Posté : 07-11-2006 13:48 icone du post

Je vais te dire pourquoi j'en suis certain. Le 1526 avait (il l'a peut-être encore) un bug, il lui manquait le cadre supportant le plan de ligne (ou les autres panneaux du style réglement etc...) juste derrière le conducteur. Ils avaient mis le plan de ligne en face sur le capot de la girouette (il y a un support là, comme sur les Citelis 18).
Je me suis alors posé la question: tiens ils ont encore fait une modif.
Et vlan, voila que je monte le lendemain dans le 1527 et là je vois qu'il y avait des supports partout à gauche. Donc je me suis dit: c'est un bug pour le 1526 puisque celui d'après est comme ceux d'avant.
Mais c'est vrai que le numéro était à l'intérieur et je n'ai jamais pensé à regarder si c'était le même numéro dehors.
J'ai du retomber dessus le lendemain puis je l'ai plus jamais vu. J'ai alors pensé qu'il devait rouler sur la 38.
C'était pendant la période de livraison progressive et il semble maintenant que c'était une erreur de numérotation à l'intérieur qui a du vite être réparée. Le numéro externe devait être le bon et c'est pour ça qu'aucun membre du forum ne s'en est aperçu.
Les erreurs de numéroration arrivent parfois. Je me souviens quà la fin des années 60, la maintenance avait échangé les trappes de girouettes du 1104 (SC10 1ère tranche) et du 1113 (2e tranche) et ça se voyait parce que la 1ère tranche était peinte en beige foncé (un peu comme les Citelis actuels) et la 2è tranche en jaune vanille. Quand ils s'en sont aperçu, au lieu de permuter les deux trappes, ils ont repeints très mal à la main les bons numéros, c'était dégueulasse.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=149&forum=9