website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Le matériel » » le mystère des Agora RNT enfin éclairci


Posté : 28-08-2017 21:44 icone du post

Vous vous souvenez des Agora S n° 3603 à 3608 ? Ils avaient été réformés puis étaient "revenus de réforme" (enfin c'est ce que l'on croyait à l'époque) avec de nouvelles plaques.

En bien, en fait, ils ont été repris 5000 € par Iveco à la demande (je suppose pressante) du Sytral pour servir de bus de remplacement (fournis "gracieusement" par Iveco) pour compenser (en fait de façon globale) les Agora Line renvoyés chez le constructeur pour RNT (remise à niveau technique) du châssis qui présentait des fissures ("criques") en raison du poids trop élevé du moteur à l'arrière.

C'était une sorte de mise à contribution financière du constructeur pour ne pas employer le mot de pénalité.

Extrait de la délibération du Sytral:



Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1392&forum=9