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JM-C

Forum » » Le matériel » » Rénovation des Cristalis


Posté : 21-10-2019 18:37 icone du post

C3 est une ligne sans problème pour le matériel depuis la fin des travaux, elle est en site propre sur une très grande partie de la ligne avec priorité aux feux de type tram (BHNS).

Le plus gros problème que tu as bien pointé est humain. C'est qu'un certain nombre de CR ne veulent pas se plier aux règles spécifiques de conduite des trolleybus et certains même clament qu'ils ne font pas les coupures (j'en connais). Il ne faut donc pas s'étonner ensuite des avaries de l'électronique de puissance.

Sur C3, il y en a aussi qui sabotent volontairement le bon fonctionnement de la ligne (et ce n'est pas nouveau) en espérant pouvoir faire sauter un tour ou faire un demi-tour.  Par exemple, la semaine dernière, j'ai observé une conductrice qui roulait au pas est espérant (et réussissant) à avoir presque tous les feux rouges, malgré le système de priorité.

La seule solution serait un grand coup de balai, évidemment socialement impossible, même les chefs de groupe renoncent.

En ce qui concerne le lissage des coupures, une expérience avait été menée sur les carrosseries 2920 et 2921 avec des super-condensateurs en parallèle sur les têtes de perche mais c'en est resté là.

Cet article provient de Tecelyon
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