website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Le matériel » » Prêts d'été


Posté : 25-07-2017 18:07 icone du post

Ça a du être changé car la situation que tu décris s'est (presque) bien produite il y a quelques années, j'en suis témoin, j'étais avec un CR que je connais. En fait il ne fallait pas attendre le suivant car les feux passaient par défaut au vert durant 10 secondes à chaque cycle car le code de la route interdit à un feu de rester rouge ou vert plus de 2 minutes, ça met automatiquement en carafe le carrefour avec clignotants orange sur toutes les voies. Mais au pire, il y avait 110 secondes de perdues à chaque feu ...

Au moins en juillet 2013, lorsque C2 était en bus cet été, ceux-ci avaient été déviés dans la circulation générale (constaté aussi par moi même lorsque j'avais pris des photos).

Ils ont du en profiter pour modifier le système et implanter des boucles dans le sol pour que ce soit plus fiable.

D'autre part, les feux prioritaires sur voirie banalisée sont bien commandés par radio et, en contre-sens, ça se voit. Les C1 mettent bien 5' de plus pour aller à la Part-Dieu (rue Pasteur, Bd des Belges et Jules Favre), les C2 n'ont plus de priorité au Tonkin. D'ailleurs les temps de course ont été rallongés, cette année la fréquence des C2 n'est que de 13 minutes au lieu de 10 ...

EDIT; je viens de regarder: le temps de course est de 45' pour C2 au lieu de 33' en ETB18 ! Le temps de révolution est de 91'  (7 x 13) au lieu de 70' (7 x 10). Ça donc été fait à moyens constants (quelle surprise !).

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1385&forum=9