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JM-C

Forum » » Le matériel » » Bus bridés


Posté : 18-10-2006 19:24 icone du post

Oui, mais les numéros reservent indéfiniment.
Quelle n' a pas été la stupeur d'un conducteur de la 8 d'avoir devant lui le 1402 de la 58 alors que les SC10 de la 8 (reformés 2 ans avant) étaient numérotés 1401-1413.
D'ailleurs les Europolis sont numérotés 32xx comme les PR100.2
Les Citelis 12 de la 28 16xx comme la dernière série de SC10R.
En général, ils reprennent des numéros dès qu'ils sont libres car je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas dépasser 4000.
Il serait peut-être interessant de faire l'historique de la numéroration des bus (par exemple il y aussi eu des 16xx sur la 8 et 10 avant les SC10 au milieu des années 60). Sur LeL il y a un embryon d'historique des lignes, mais pas des véhicules.
J'ai un bouquin qui donne tout avant 1965. Je sais qu'un ancien conducteur de la 70 parti en retraite il y a une dizaine d'années en a écrit un, mais il était peut-être plus technique.
J'ai des souvenirs dans les années 70 et 80, mais pas de date précise. Je me souviens par exemple que le premier SC10 lyonnais est sorti au printemps 1967 sur la 8 (on en avait 12, 1101 à 1112, la ligne n'était pas entièrement équipée. Elle l'a été lors de la commande suivante - on avait des 112x) et les premiers sont passés sur la 10. Le premier standard Berliet (type PCM) est sorti à la même époque sur la 39 (série 12xx)
Quand au prototype lyonnais de R312 3120 (renuméroté 3100) il a une histoire: c'était une astuce commerciale puisque ça commençait par 312

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