website logo
Auteur
avatar
sebac22

Forum » » Le matériel » » Futures affectations possibles


Posté : 21-06-2017 11:15 icone du post

Bonjour à tous, 

L'arrivé des 100 Urbanway se profilant, je me suis imaginé à quoi pourrait ressembler le parc à la fin de ces livraisons. 

J'ai affectés les Urbanway selon ces critères :

- les dépôts formés à la maintenance Urbanway,

- l'agrandissement du dépôt de cuire (ici j'ai décidé d'affecté à UTC les lignes 2, 38, 45)

- libérer le plus de 26** et de 38** possibles.

Pour les 36**, j'ai donc décidé d'en mettrent sur les lignes mutées à UTC pour créer la nouveauté. Le reste ira à UTA sur 60 (qui en toucherai réellement) et sur 93 pour rendre le tout homogène et rajeunir les lignes du secteurs de Vénissieux.

2 véhicules neufs iront renforcés le C7 et 1 sur C22.


Série 36** : 

UTC (26): 

2 : 3601 à 3610 (10)
38 : 3611 à 3618 (8) 
45 : 3619 à 3626 (8) 

UTA (24): 

60 : 3627 à 3637 (11)
93 : 3638 à 3647 (10)
C7 : 3648 à 3649 (2)
C22 : 3650 (1)

Total : 50

Je nomerais​ cette série 37**, le SYTRAL prend l'habitude de réutiliser les numéros de séries fraîchement réformés ils le seront peut être d'ici quelques mois.

Pour les 37** j'ai décidé d'en mettre sur la 40 (secteur Bellecour, la 43 en a et toujours pour libérer des 38**), la 90 ainsi que la 98 qui a des Urbanway 18.

Pour faciliter la maintenance et les habillages, les lignes 33 et 77 reçoivent également des véhicules neufs.

L'unité des Pins (UTP) en reçoit sur la 25 (secteur part dieu, libérer des 15** pour la ligne 16)

Enfin on clôture le chapitre du neuf avec la 49 et la 73 à UTPE.

Série 37** : 

UTV (17) :

40 : 3701 à 3705 (5)
90 : 3706 à 3713 (8)
98 : 3714 à 3718 (5)

UTC (17) :

33 : 3719 à 3730 (12)
77 : 3731 à 3735 (5)

UTP (5) :

25 : 3736 à 3740 (5)

UTPE (10) :

49 : 3741 à 3746 (6)
73 : 3747 à 3750 (4)

Total : 50

Viennent maintenant les ripages

Audibert : UTO ayant un parc entier de 26**, les 16** (hors Givors et Thurins) sont donc mutés sur les lignes complémentaires du secteur sud-est de Lyon (39/50/76/87)

La 35 récupère les 26** ex 45 et 49, les lignes 54 et 62 récupèrent des 26** de la 1ere tranche ex 73/90 également. ZI8 récupère le 1214 ce qui est largement suffisant.

UTA : 

35 : 2654 à 2663 (9)
39 : 1612 à 1616(5)
50 : 1617 (1)
54 : 2611 à 2616 (6)
62 : 2617 à 2624 (8)
76 : 1618+1620 à 1623 (5)
87 : 1624 à 1629 (6)
ZI8 : 1214 (1)

UTC : C13 inchangé, les autres lignes sont en véhicules neufs.

UTN : C7 et C22 ayant leurs comptent de bus je mute le 3354 sur la 9 pour faire un peu de réserve (avec quelques €3 en état de marche au pool GS) 

UTO : même si les habillages courants continuent de se faire, le dépôt se porte mieux depuis que la majorité des lignes circulent en 16**. J'ai donc décidé de continuer dans cette logique et d'affecter des 26** sur les lignes qui étaient en 16** (17, 63). J'en profite également pour réorganiser le parc de la série 26** par la même occasion.

La 15 aura donc uniquement des 26** "phase 2" . La 18 à enfin son parc au complet. 

14 : 2601 à 2607 (7)
15 : 2644 à 2653 (10)
17 : 2638 à 2643 (6)
18 : 2634 à 2637 (4)
63 : 2624 à 2633 (10)

Je laisse le 1611 et les 1630 à 1634 en réserve à UTO (ou mutés en pool Rénovation)

UTP : aucun changement si ce n'est la mutation des ex 25 à UTS. 

UTPE : le parc est homogène, uniquement des Urbanway (climatisés ou non)

UTS : La 16 reçoit donc les 15** ex 25 pour glisser les 12** au pool GS. On avait promis aux CR de la 57 du neuf je leur ai mis des 33** récents (UTS n'étant pas former à la maintenance Urbanway) largement suffisant (et climatisé) pour ce type de ligne. Les lignes 67/68/85/95 reçoivent des 38** venu d'un peu partout. ZI3 et ZI7 passent en 12**, la ZI4 reçoit le 1206 à la place d'un 13**.

16 : 1522 à 1526 (5)
57 : 3336 à 3341 (5)
67 : 3801 à 3810 (10)
68 : 3823 à 3828 (6)
85 : 3834 à 3837 (4)
95 : 3838+3844 à 3845+3847 (4)
ZI3 :  1228 à 1229 (2)
ZI4 :1203 à 1206 (4)
ZI7 : 1226 à 1227 (2)

UTV : La 3 voit son parc glisser de 3 voitures vers le bas. La 5 et la 6 étant peu fréquentés, les 38** feront largement l'affaire. La 22 reçoit des 26** ex 90, la 72 les 33** ex 2. S11 conserve le 3813.

3 : 3330 à 3335 (6)
5 : 3829 à 3833 (5)
6 : 3818 à 3822 (5)
22 : 2608 à 2610 + 3122 (4)
72 : 3321 à 3329 (9)
S11 : 3813 (1)

Pool rénov/GS :  1230 à 1238 + 3811 à 3812, 3814 à 3817.

Des 13** et 14** seront conservés pour le pool GS et la réserve.

4 €3 seront reversés au FCO.

Les €2 sont tous réformés.

Voilà l'idée qu'en pensez vous ?




Message édité par : sebac22 / 25-06-2017 00:12

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1272&forum=9