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JM-C

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Posté : 17-11-2016 23:41 icone du post

AFFECTATIONS DES FOURS 2017 ET RIPAGES

J'ai fait une analyse en utilisant les méthodes de l'AO.

Je part de la première version du plan de ripage (juillet 2016) des fours 2016: le parc cible (final) conserve 43 Line €2 dont 16 affectés à UTV aux lignes 5 (5), 22 (4) et 6 (7) et les 27 autres aux divers pools (GS, RNT, Rénov ...).

En 2017 devraient être mis en service 50 fours (série 36** ?) ce qui permettra de réajuster le parc de C7/C22 (j'en met 3 pour avoir de la réserve).
En regardant l'importance des lignes et le nombre de voitures affectées y compris réserve, on pourrait affecter 12 fours à UTA et les 38 autres à UTS (ou 32 si la 57 est déjà équipée):

UTA (12)
• 3 -> C7/C22 (ajustement du parc) => 3140 muté UTV (20)
• 9 -> 35 (c'est la seule ligne d'UTA suffisamment importante pour avoir du matériel neuf) => 1436 à 1444 -> 60

UTS (38 ou 32)
• 6 -> 57 (si ce n'est pas fait) => 1201 à 1206 -> UTA 39 => 6 14** en pool
• 10 -> 67 => 10 12** -> Zi3,  68,  95 => 1336 et 1338 -> UTA (Zi8/50) => 1434 et 1435 -> 60
• 12 -> 52 => 3112 à 3121 -> UTA 93, 3146, 3153 et 3158 -> UTV, 3342 à 3350 -> C17, 3351 à 3354 + 3300 -> 7
• 10 -> C11 => 3123 à 3128 + 3133 -> UTN, 3148 à 3151 -> UTV
Il ne reste plus que la 37 en 31** à UTS.
A UTN, 3123 à 3131 -> 9 (retour aux sources), 3132 à 3139 -> 38 (7+1)

UTPE (0 ou 6)
6 -> 46 si ce n'est pas fait => les ripages prévus de 26** sont effectués

Les Line €3 ne sont pas réformables (car de 2003 et 2004) et les bus qui seront remplacés seront versés aux pools ou gardés en réserve (en cas d'accident ou d'incendie).

J'ai pris comme critère de retirer des lignes ceux ayant le plus de km au compteur. Toujours en regardant l'importance des lignes et le nombre de voitures affectées y compris réserve, 3 lignes auraient des 14** (24 au total donc 36 en pools)

• 60 UTA (11): 1434 à 1444
• 54 UTA (6): 1456 + 1460 à 1464
J'ai choisi de mettre les 7 autres (éparpillés) sur la ligne la moins importante du réseau
• 6 UTV: 1422, 1427, 1428, 1432, 1445, 1446, 1448

La ligne 35 est en fours, la 93 en 31** ex 52, reste la 62 sur laquelle je met les 9 bus du 38 (3813, 3833 à 3838, 3844 et 3845).

En ce qui concerne UTV, les 37** de la 5 sont remplacés par les 38** de la 40 (c'est bien suffisant).
Pour les 33**:
• 61: 3313, 3314, 3321, 3322, 3355, 3356
• 98: 3338 à 3341
UTV a les 3140 à 3158 + 3322 (ça serait bien de l'échanger avec la 3339) soit 20 voitures pour les lignes 55 (5), 40 (5), 20 (3), 22 (4) et 66 (3)

Ça tient la route mais ce n'est pas la seule solution.

On peut aussi retirer des 38** du pool radio et en mettre sur la 39. La 6 serait alors en 12** (elle n'a que 6 voitures) et 7 14** de plus en pools.
On peut faire même plus fort et mettre aussi des 38** du pool sur la 6 mais je ne pense pas qu'ils iront jusque là.

Cet article provient de Tecelyon
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