website logo
Auteur
avatar
Jems71

Forum » » Le matériel » » Logique TCL


Posté : 22-03-2016 13:11 icone du post

Salut l'ami, 

je te rejoint sur le soucis de la ligne 72. Quand je suis sur Lyon c'est la ligne que j'emprunte le plus depuis l'arrêt Le Quincieux jusqu'à Gorge de Loup. 
Je me suis posé plusieurs questions depuis le terminus à l'arrêt Les Terres, mais que je n'est pas oser noter. 

- Quid de l'utilité de ce terminus aux Terres? Quand je le prend le matin en pointe (allentours de 07:00 - 07:30),les bus étaient pas vide en origine Marcy L'Etoile et on en avait souvent, depuis la suppression des Marcy et leurs reports au Terres les bus poussant sur Le Quincieux, Marcy, Ste Consorce et leurs fréquence dérisoire de 30 min en pointe sont souvent pleins notamment jusqu'au Quincieux arrêt desservi uniquement par la 72 et où il y'a pas mal d'habitations. L'arrêt Les Terres est a environ 10-15 min à pied sans trottoirs et la 98 est à 20min de marche (allure normale). A l'arrêt Badel situé après Le Quincieux, un rond point avec endroit sécurisé pour stationner un bus est possible sans trop impacter trop les habitants. Déjà que la fréquence du dimanche laisse à désirer avec cette suppression des Marcy, la fréquence par endroits est d'environ 2h.

- Pourquoi ne pas créer une ligne ou navette entre Marcy ou Ste Consorce - Le Quincieux - et Grézieu au niveau du Leclerc ? Cette ligne serait utile car sur Grézieu il y'a le Leclerc où les habitants de ce secteurs vont faire leurs courses.

Je ne sais pas si c'est des questions aux quelles il y'a déjà des réponses mais elles sont sommes toutes pertinentes à mon goût et dans ce post.
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1255&forum=9