website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Le matériel » » Le livre d'or des gitaneries


Posté : 12-08-2017 23:01 icone du post

Citation: K-L

Pas de problème de mécanos fous MAIS toujours le même problème estival : maintenance réduite à la portion congrue donc les bus qui tombent en panne restent en attente de réparation et sont remplacés par ceux qui restent.

Les 37xx de Thurins, en attente de réforme, sont pour l'instant utilisés pour UTN lorsque plus aucun véhicule récent n'est disponible. Cette année UTN galère avec les standards et UTS galère avec les articulés.

Oui mais plusieurs objections, Votre Honneur

- le "mécano fou" sévit toute l'année quand il est de nuit mais là il a une excuse
- pourquoi les 3813, 3816 et 3819 ont été mutés à UTV et remplacés par les poubelles non climatisées 3708, 3715 et 3721 ? Les CR ne sont pas contents du tout, aucune autre ligne n'a des 37** affectés l'été, même la 5 !
- que les 38** cités soient affectés sur les lignes 22 et 6, OK, mais alors pourquoi un dépôt comme Les pins, qui n'a pas de trolleys et une seule ligne en ART n'a prêté qu'un seul standard (3318) au lieu de 6 comme il y 2-3 ans avec les 2654 à 2659 puis 3801 à 3806 ? Il met des fours sur des lignes secondaires comme la 79 et des 15** ne roulent pas.
- pourquoi C4 roule en autobus tous les jours (et avec les 37**) ? il y a eu de l'élagage au début de la semaine mais c'est fini.
- pourquoi y-a-t-il des standards sur C5 alors que la fréquence a diminué (20' en août au lieu de 15' en juillet) et que l'an passé c'était resté en articulés ?
- pourquoi y-a-t-il des standards (blindés) sur la 70 alors que la fréquence est de ... 1 heure jusqu'en début d'après-midi (30' ensuite) ?

J'ai bien l'impression que les mécanos d'Alsace font sortir plus de standards qu'ils ne devraient, surtout sur C4, sinon le B12 aurait bien prévu le prêt de standards comme il l'a fait les autres années et pour les articulés cette année, ou alors c'est de l'amateurisme.

Et pourquoi les ETB12 étaient remplacés par des bus non climatisés en pleine canicule ? Pourtant l'effectif est pléthorique avec tous les ex C11 rénovés. C'est à croire que tous les mécanos présents au dépôt sont incompétents pour entretenir les trolleys et que les électromécaniciens sont tous en vacances en même temps !

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1106&forum=9