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Swisstrolley

Forum » » Le matériel » » Iveco Bus Urbanway


Posté : 22-07-2020 14:41 icone du post

Je me dois de réagir aux propos de JM-C : il ne faut pas oublier que la notification du marché des IMC s'est fait tardivement suite au recours d'Iveco et le confinement est passé par là. Hess n'a certes pas les capacités de production de MAN, Mercedes ou Iveco, mais ne fait quasiment plus d'autobus standard thermiques. Le délai pour Lyon me semble correct par rapport à ce qui précède. Et il n'est pas impossible que la tête de série arrive avant les autres avant fin 2020, ce qui permettrait de valider le véhicule, l'homologuer et former les CR et ainsi gagner du temps lors de la livraison de la série. 

Quant aux NMT, le grand problème est le faible nombre, 5, qui ne permet pas de diluer les frais d'ingénierie dans une série importante. Hess aurait sûrement pu les construire, sans qu'on doive les forcer, mais le Sytral aurait-il accepté d'en payer le prix ? 

Une rénovation aurait pu faire l'affaire, mais Hess n'est pas seule, la partie électrique est aussi à reprendre : traitement de l'obsolescence, ajout de batterie ou climatisation. Kiepe n'était peut-être pas intéressé à s'occuper de cette micro-série.

Quand à la production française, les MAN au GNV ne seront pas plus produits en France, à ce que j'en sais...

Cet article provient de Tecelyon
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