website logo
Auteur
avatar
K-L

Forum » » Le matériel » » Mouvements de parc réalisés en 2014


Posté : 10-01-2014 09:37 icone du post

Citation : ousseiniahamed 

On n'invente pas, toi même tu dis que des 13xx viennent officiellement a UTO et que des 36xx partent. tu veut dire que des 13xx arrivent tu ne sait pas ce qu'il font la bas et pour quelle Lignes il sont il? étonnant de ta part.


Bon, donc en résumé, tu n'en sais rien non plus. Ce n'est pas un souci mais évite d'affirmer des choses. Utilise plutôt du conditionnel ("peut-être qu'ils iront...","ce serait bin qu'il soient sur...", "vu la configuration de certaines lignes, les 15xx iraient mieux sur telle ligne...", etc...

Actuellement, je n'ai pas eu le temps de me renseigner mais si on regarde bien, même au dépôt, aucun bus ne tourne sur sa ligne, personne ne connaît leur affectation. Les 15xx prévus à l'origine pour la 63 passent leur temps sur les lignes 15 et 88 (ça permet de compenser le manque des Citelis 12 pour panne et ou rénovation). Les 13xx servent aussi à boucher les trous dès qu'ils arrivent. La 63, de son côté, a toujours ses 39xx aussi peu adaptés à une telle ligne.

Donc non, et c'est bien la première fois que je vois ça, nous n'avons pas les affectations du plan de ripage. Actuellement, c'est "tant qu'il y a des bus qu'on peut faire rouler, on les met en ligne sur ce qu'on trouve".

Rappel d'une spécificité d'UTO : le dépôt est exigu, la sortie est difficile à réaliser. Par exemple, un bus sorti tôt le matin mais qui rentre tard le soir ne sera pas forcément mis à la sortie sur la même ligne puisque les premiers bus seront déjà positionnés et le bus sus-cité se retrouver au fond du dépôt.

Et enfin, les Citelis 16xx et 38xx ne partent pas d'UTO et ils sont déjà affectés officiellement à des lignes (88 et 15).
Passionné ;-)

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1052&forum=9