website logo
Auteur
avatar
thib-de-Lyon

Forum » » Le matériel » » Nouveaux trolleybus à lyon?


Posté : 13-01-2014 21:47 icone du post

Les cristalis sont aussi bimode sauf que la géneratrice ne delivre que 30kW alors qu'en puissance nominal on est a 4*85kW sur un articulé donc ca peut allez que doucement dans une montée. Si la puissance est la meme sur le Civis ont aura exactement le meme probleme.

Une autre hypothese est aussi possible avec l'equipement de C1/C2 mais pas de C3, ou vis versa si le Sytral decide de ne pas acquerir la totalité des vehicules.
Quoi qu'il arrive il faudra un systeme de vente de titres! On n'est environ au meme nombre entre C1/C2 ou C3.

Dans ce cas la, on aurait que la C13 equipé en articulé, ce serait bien dommage pour la C14 qui est loin de faire des bus vide entre GDV et la Martiniere Duchere.

Pour la fusion C6/89 je trouve ca d'une grande inutilité, les deux lignes ont des profiles totalement differente (n'est-ce pas pierrot), la C6 a une frequence reguliere toutes la journée alors que la 89 est une ligne de banlieue avec une petite frequence en creuses et des besoin de renfort pour Rablais à Dardilly et pour les ateliers Cordonnier (à Cuers).

Il faudrait pas trop s'enballé a equiper 2 ligne avec la fiabilité des vehicules! Mais l'idée de la 23 me plait bien aussi, mais pour moi C6 reste plus une priorité du faite de son passage dans le tunnel mode doux!

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1030&forum=9