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JM-C

Forum » » Le matériel » » Exploitation en trolleybus de la ligne 44


Posté : 05-03-2008 19:55 icone du post

Je voudrais savoir quand le retour des trolleybus sur la ligne 44 est prévu ?

La portion sans ligne aérienne est sur du plat (du côté de Balmont me semble-t-il) et les ETB12 et les ETB18 ont un moteur d'autonomie (qui entraîne une génératrice auxiliaire, c'est une sorte de groupe électrogène).

La vérité serait sans doute qu'il n'y a pas assez de trolleybus disponibles, vu le taux énorme de réserves necessaires

Ligne 11: 11 voitures en ligne, 20 au parc (1801-1814, 1830-1835)
Ligne 4: 8 voitures en ligne, 15 au parc (1815-1829)
Ligne 18: 16 voitures en ligne, 20 au parc (1836-1857)
Ligne 13: 10 voitures en ligne, 13 au parc (1857-1869)
Ligne C1: 3 voitures en ligne, 7 au parc (2901-2907)
Ligne C3: 23 voitures en ligne, 37 au parc (1901-1927 + 2908-2917)

Le taux de réserves (nb bus en réserve/nb bus en ligne) des lignes en bus est de l'ordre de 8% à 10%, celui des ETB12 est de 56% (24/45), celui des ETB18 63% (17/27)

Le 44, c'est 16 voitures en ligne (dont 2 articulés) et 12 le soir (dont deux articulés).

En affectant 3 articulés à St Simon (au pire en cas de panne on peut avoir recours à un PR118), on passe à un taux de réserves de 52%.
En conservant en Agora Line les 4 voitures qui ne font qu'un tour le matin, il faudrait 10 ETB12 en ligne et on passerait à un général de réserves de 25% (14/55)....

Cet article provient de Tecelyon
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