website logo
Auteur
avatar
K-L

Forum » » Le matériel » » Le 2910 absent un petit moment


Posté : 11-01-2008 09:20 icone du post

Hier, le 2910 (ligne C3) a "raté" son virage en venant des Terreaux et la remorque s'est encastrée dans l'accès de la station de métro. Le 2910 est complètement explosé à l'arrière droit (porte à faux, portes AR, pare choc, etc...) et va donc être absent un moment.

Le bus s'est retrouvé coincé, coinçant de ce fait toutes les lignes passantes (et en 15 minutes, on fait un beau bordel ). Heureusement, il y avait une équipe APIC juste dans le secteur et elle a pu aider le conducteur à se dégager (en reculant), cela a permis de réduire le temps de blocage (bien assez pour mettre en vrac C3 pendant plus d'une heure et demie).

On pourrait se dire que le conducteur est mauvais. Loin de là.

Premièrement, ce lieu est dangereux et mal foutu. Il est anormal qu'autant de véhicules (dont les articulés de C3) doivent se croiser dans un angle aussi étroit. D'après ce que je sais, cette ouverture de station a déjà été défoncée une dizaine de fois par les bus.

Cela s'était bien calmé ces derniers temps car il y avait des échaffaudages le long des immeubles et les conducteurs prenaient large. Dès que les travaux ont été terminés et les échafffaudages retirés, le problème était à nouveau à craindre.

Forcément, on est en centre ville, il ne faudra donc pas s'attendre à ce que cet endroit soit modifié un jour (sauf, peut-être, le jour où il y aura des morts).
Passionné ;-)

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=386&forum=9